<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


21.1.04

Encore et toujours les daims

 
Sans vouloir polémiquer sur la dénomination exacte, aujourd'hui je vais employer le mot biche parce que je suis une ignare et qu'en plus je ne sais pas faire semblant de connaître la différence entre les biches, chevreuils, daims et autres lièvres.
Merci à ceux qui ont essayé de me l'apprendre, photos à l'appui: je ne vois toujours pas la différence :-(.

Bref, tout ça pour vous dire qu'on passe la journée dans un château privé avec mes parents. Ma mère a essayé de faire comprendre aux enfants qu'il faut faire attention aux meubles et bibelots.
-"Vous comprenez les enfants, il est très vieux ce château!
- Oh oui, il doit avoir au moins mille ans!" dit Petit Pasfou 1
- "Ou il a vingt pour cent, hein Mamie? intervient Petit Pasfou 2
- ....
- ....parce que vingt pour cent, c'est beaucoup....hein, Mamie?"

Ce que je paierais pas pour écouter les conversations de récré de Petit Pasfou 2...

Nous rentrons à l'instant (mes doigts sont encore raides de froid!) d'une ballade dans le parc. Le but de cette ballade étant d'apercevoir les "centaines de biches" (dixit le gardien), qui rôdent aux alentours du château.
Et bien rien; pas un seul animal ne s'est montré.
La déception jouant, Pasfollette m'a assuré avoir vu une biche perchée sur une branche. On a réussi à déterminer qu'il s'agissait en fait d'un oiseau.
Un peu plus tard, Petit Pasfou 2 demanda si c'était les biches qui avait retiré l'écorce des arbres... à 10 mètres au-dessus du sol.
Avec tout ça et mon dernier billet à ce sujet, je commence à me dire qu'il devient urgent d'améliorer l'état des connaissances de mes enfants.
Du coup on a passé deux heures à chercher, au lieu de la demie-heure prévue au départ.
Toujours rien.
Perso, je pense que les ultrasons que Pasfollette émet chaque fois qu'elle ouvre la bouche n'ont pas aidé.
Puis vers la fin, elle s'est mise à chanter.
Moi, aussi je serais restée cachée.

Le vrai drame, c'est que mes enfants ne sauront jamais qu'une biche, ça a quatre pattes et une tête ...déjà que je serai bien incapable de leur apprendre comment ça s'appelle en vrai...

Je crois qu'on est bon pour louer "Bambi" chez mes parents; c'est bien la peine de s'être pelé dehors à couvrir les enfants de boue, tiens.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com