<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


17.5.05

So long, Texas.

 
C'est bête comme tout, mais j'ai pleuré comme une madeleine.
D'un autre côté, 5 minutes devant Rox et Rouky ont le même effet. Finalement je suis complètement superficielle comme fille.
En fait, je crois que j'étais super triste de quitter mon chez moi, mes amis, ma petite Dodge d'amour, mes raccourcis menant à mes adresses, mon soleil éclatant dans mon ciel bleu (mais bon, lui il nous rejoint début juillet alors ça va).

Pendant quelques jours, j'ai oublié les tracas avec les écoles, les politiques locales, nationales et internationales incompréhensibles, l'interdiction de travailler; j'ai fermé tous ces messages d'erreur encombrants pour juste encore une fois aimer mon état d'Amérique sans réserve.

Un retour au Texas après notre incursion en Chine a même été évoqué.
Mais oui, quand on aura fini en Chine, y aura plus Bush et sa folie furieuse, j'aurais le droit de travailler (parce qu'on reviendrait en visa L) et... bon ok, on aurait sans doute encore des enfants. Zut, mon plan était presque parfait à 2 garçons et une fille près.

Je cherchais dans les annonces immobilières un petit ranch mais Pasfou était ferme: pas de ranch. Hummf! Il dit ça parce qu'on est à - 10 000 dollars sur la Visa, sinon je sais qu'il ne me refuserait pas un petit ranch de rien du tout avec juste une minuscule douzaine de longhorn et quelques rikikis hectares de bluebonnets.

En plus, c'est ici que nous nous sommes faits nos premiers amis d'adultes ( c'est à dire, sans épanchements avinés stratégiquement placés entre 2 et 6 heures du mat'). Des amis qui nous ont tant appris, qui sont si accueillants envers nos monstres et qui nous écoutent avec toute la patience d'un saint quand on tient à leur démontrer à quel point un système capitaliste est inefficace.
Je sais que nous avons commis un nombre incalculable de faux pas, il ne fait aucun doute dans mon esprit que nous avons inconsciemment à un moment où un autre été grossiers envers eux; d'abord parce que je parle beaucoup et du coup, c'est statistique, j'augmente mes chances de dire des bêtises; ensuite parce que même en France (où je suis à priori au courant des us et coutumes) j' arrive à vexer des gens sans l'avoir voulu; enfin parce que y a rien à faire, j'arrive pas à manger en gardant mes mains sous la table et entre nous, je trouve ça franchement pas logique en plus.

Et tout comme en arrivant à Houston je me demandais combien de temps il faudrait aux garçons avant d'oublier leur vie en France; je suis encore plus toute triste quand je pense au jour où Pasfollette oubliera le Texas.

Quitter la France était moins dur (sans doute parce que c'est un stupide pays plein de gens bêtes qui persistent à vouloir voter 'non' à la constitution européene :-) ).

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com