<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


11.4.05

Mon héros

 
La semaine dernière, Pasfou m'appelle dehors:

-"Pasfooolle! Viens voir!
- Quoaaa!
- Viens donc! Tu vas rire..."



On râle un peu, on soupire tous les deux beaucoup, on rigole à moitié, on parle de quotas de tuiles par mois et autres trucs qui devraient être réglementés et puis je finis par dire:

-"Bon ben, on appelle quelqu'un?
- Ouais, j'ai pas trop le courage de commencer à me battre avec une roue de secours au saut du lit, comme ça.
- Tu appelles?
- Euh, non. Je préfères si c'est toi pout tout te dire, parce que t'as plus de chance de faire venir quelqu'un... comme t'es une fille, tu sais...
- Ah? Tu crois qu'avec ma voix aigüe et gamine et une bonne dose de blondasseries, les gros bourrins de dépanneurs/garagistes du coin auront plus pitié, peut-être?
- ... euh... en quelque sorte...
- T'as raison; passe ton téléphone."

Quelques coups de fil plus tard il faut se rendre à l'évidence; les dépanneurs (wreckers) sont prêts à nous emmener la voiture chez un garagiste (pour une fortune) mais pas à venir nous changer la roue.

Finalement, Pasfou se décide:

- "Oh puis je vais le faire! Je vais aller mettre la roue de secours.
- T'es sûr? [parce que je me souviens d'une roue de secours de Clio et d'un bon pétage de plombs dans les règles, moi...]
- Ouais, chuis un homme, 'faut que je montre que j'ai pas un petit kiki, tout ça, tout ça.
- Ok."

Vingt minutes plus tard, Pasfou avait fini et fier comme un paon il me glisse: "Tu le diras sur le blog que je suis ton héros, hein?"

Voilà mon amour, j'ai fait comme j'avais promis; seulement... j'ai juste un truc à rajouter.

Ce matin, quand tu m'as réveillée parce que tu n'arrivais pas à attacher les cheveux de ta fille, je me suis dis que c'est quand même incroyable de savoir changer une roue et pas savoir enrouler un bête élastique autour d'une mèche de cheveux. ¿%$@!*#


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com