<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


1.4.05

Le meilleur copain de Petit Pasfou 1

 
C'est les grosses grosses boules.
Je viens d'hériter d'un 4ème gosse super pas programmé.
Il s'est présenté à la porte mardi.
Il m'a dit: "Bonjour. Je suis le meilleur copain de Petit Pasfou 1."

Je me suis sentie bien bête, parce que 1) Petit Pasfou 1 entrant précocément dans l'adolescence, ne me parle pas des masses de ses copains et je serais donc bien incapable de savoir si ce garçon est ce qu'il dit être; et 2) je reste toujours coite d'admiration devant l'aplomb des enfants américains.

[Sérieux, je tire mon chapeau aux méthodes éducatives américaines. Je trouve ça vraiment fort comment ils arrivent à faire des enfants qui vous répondent quand on pose une question, sans gêne, sans timidité, sans long silences pénibles, sans crier non plus. Simplement, gentiment.]

J'ai fini par appeler Petit Pasfou 1 pour lui demander de venir prendre livraison de son copain et je les ai mis tous les deux dehors avec un ballon de foot.
Ben oui, parce qu'à l'intérieur, j'avais mes six tas de lessives (40 foncé, 40 clair, 40 rouge, 30 pulls, 30 autres, 90 clair), les restes d'un repas et d'un p'tit déj', et des tonnes de paperasse par terre; bref c'était pas rangé.

À un moment, Blake (le copain, donc) entre dans la cuisine au moment ou je viens de finir de remplir la carafe d'eau. Et tenez-vous bien, il me regarde avec des yeux tout heureux:

-"Vous êtes en train de fabriquer de la limonade?"

Encore une fois, je l'ai juste regardé pendant une minute, coite. De quoi qu'il cause c't'animal? Où qu'il voit des citrons? Il croit qu'on est où là? J'ai l'air d'une maman de sitcom, franchement?
Il a pas remarqué qu'il faut naviguer entre les tas de linge et de papiers chez moi?

Extraordinaire... il a vraiment l'air de croire que je serais prête à me faire chier à presser 40 tonnes de citrons ... encore plus extraordinaire; il croit qu'après m'être fatiguée à faire ma propre limonade, je serais disposée à la partager avec des enfants.
C'est fou.

- "Non; mais si t'as soif, tu peux prendre de l'eau."

Voilà, parce que je pense qu'il vaut mieux qu'il perde tout de suite ses illusions, hein.
Dans cette maison, maman, elle presse pas des citrons, elle BLOGUE!

Mercredi, il est revenu, enjambant le plus naturellement du monde les livres, les manteaux, les papiers pour monter dans la chambre.

Qu'est ce qu'il est bien élevé quand même, les miens piétinent allègrement le tout.

Peut-être qu'on peut le garder...? :-)

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com