<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


31.3.05

Disinfectant cabinet

 
Bravo à ceux qui ont trouvé. C'est effectivement un appareil qui stérilise en utilisant des UV et de l'ozone. [Et m'en demandez pas plus, je découvre moi aussi figurez vous!]

C'est en visitant un appart habité par des Chinois qu'on a fait toute la lumière sur cet appareil.
On nous a expliqué que c'était pour "nettoyer en profondeur" la vaisselle.
Et c'est comme ça que, un peu plus tard, j'ai commis l'impair du séjour en demandant à l'agent immobilier qui nous faisait visiter (et qui avait l'air de trouver l'usage de ce stérilisateur ridicule):

-"Et c'est depuis le SRAS que les gens utilisent cet appareil?"

Je ne pouvais pas voir son visage parce que j'étais sur la banquette arrière, mais elle est restée silencieuse pendant de très longues minutes. J'ai même fini par penser que peut-être elle ne m'avait pas entendu. Ni moi, ni Pasfou n'osions dire quoique ce soit.

Puis elle a sorti, un peu comme une récitation:

- "Il n'y a plus de SRAS à Pékin. C'est fini. Il n'y en a plus. Plus de SRAS, du tout. Je vous assure, y a pas de problème. Sur cette question, on est sûr. "

À nouveau un silence, puis:

- "Sept membres de ma famille ont eu le SRAS. Oui, du côté de la soeur de mon père. Un est mort."
Et de nous énumérer les enfants et adultes qui avaient été atteints et dans quel ordre.
Ensuite elle nous a expliqué qu'il y avait dix hôpitaux dans Pékin qui avaient été dédiés uniquement à ça. Puis de nous énumérer lesquels.

- "Mais il n'y a plus de SRAS maintenant."

Et maintenant, chers lecteurs, je vais avoir besoin de votre aide.
Lors de la première rédaction de ce post, j'ai sans réfléchi utilisé le prénom de notre agent immobilier.
Si jamais, il m'arrivait à l'avenir de publier le prénom ou nom d'un Chinois en le citant, s'il vous plait: faites le moi vite remarquer.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com