<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


6.2.05

Superbowl

 
Un extrait de l'evite pour aller regarder le Superbowl XXXIX chez des copains:

"We're going to serve Philly cheesesteaks hot off the grill for dinner. Bring your favorite food or drink from either Philadelphia or New England. Extra points for people who bring local beers other than Sam Adams."

C'est Pasfou qui se dévoue pour aller chercher notre contribution. Il m'appelle dix minutes plus tard depuis le H.E.B.:

-"Dis, j'ai trouvé du cidre là, qu'est du Vermont. C'est dans le New England le Vermont?
- Euh, je crois... chais pas, c'est clairement défini ou c'est une frontière flouesque le New England?
- Tu veux pas regarder sur internet s'il te plaît?
- Ok! Bouge paaaaa....
[...]
- Le New England est composé de six états: le Connecticut, le Maine, le Massachussetts, le New Hampshire, Rhode Island et le Vermont!
- Nickel! En plus c'est ce cidre qu'on a déjà acheté, tu sais...
- ... Ah?! [C'est quand même pas ce truc infâme au goût et à la consistance telles qu'on jurerait que quelqu'un l'a déjà bu puis recraché dans la bouteille, j'espère.] ... euh, chouette..."

Déjà qu'on nous promet un des plus calmes Superbowl de toute son histoire pleine d'XXX , tout ça à cause de la Jeanette-au-sein-troué.

Ouais, parce qu'ils vous disent que le Superbowl est regardé par 90 millions de personnes mais ils sont obligés d'y associer un méga concert/spectacle quand même.

C'est un peu comme quand j'ai voulu acheter mon premier billet pour le rodéo de Houston (que je recommande chaudement) et qu'on m'a demandé si je voulais un billet pour voir Enrique Iglesias ou Boys II Men (Euh... Chais pas, lequel est le meilleur au lasso?).

Le rodéo de Houston n'arriverait jamais a attirer ses 1,8 million de spectateurs par an s'il n'avait pas des concerts à proposer en plus.
Et mon expérience du rodéo c'est que tout le monde arrive *après* le rodéo, juste avant le début du concert.

Quelque part, je me dis qu'il doit y avoir un peu de ce phénomène dans le Superbowl (c'est à dire, une majorité de spectateurs qui ne regarderait pas s'il n'y avait que le match) parce que mine de rien, j'ai encore pas vu de fanatisme excessif pour le football américain; en tout cas rien par rapport aux supporters de foot européens.

Peut-être se rendent-ils compte que ce n'est qu'un sport après tout et qu'il y a des choses plus importantes telles que passer un bon moment entre amis à savourer les mets et boissons qu'on vous a apporté .

... Hum.

J'espère que c'est plutôt des super gros fanas extrêmistes du football américain, vu ce qu'on apporte.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com