Ce soir, après avoir courageusement lu en V.O. '
Curious George', Pasfou descend s'affaler dans le canapé. On causotte un peu, on sourit, on met les pieds sur le canapé, on dit des choses spirituelles, on ferme les yeux, on se regarde, on se cale l'un contre l'autre, on fait semblant de ne pas avoir entendu les enfants sortir de leur lit.
Finalement, depuis le fond du canapé, Pasfou renvoie les enfants (qui ont dégouliné depuis leur chambre jusqu'au milieu de l'escalier) se coucher: "Allez, au lit maintenant! Il est tard, c'est l'heure de dormir!".
Pasfollette est la seule qui ose lui répondre, avant de filer sous sa couette:
"Oui Papa! Étoile! Fleur!"
Pasfou me regarde.
-"Qu'est ce qu'elle a dit?
- Étoile - fleur.
- Hein?
- Ben oui, c'est tout nouveau; elle éparpille sur le monde des mots-bonheur comme autant de confetti roses. Tout à l'heure, elle est venue me voir dans la cuisine pour me dire 'Amour. Coeur.', puis elle est repartie aussitôt. "
Ça va, en fait j'ai compris. Avec toute la pluie ces derniers jours, les récrés à l'école se sont transformées en session de lavage de cerveau: Pasfollette est en overdose grave de vidéos-pour-enseigner-la-tolérance-et-l'amour-du-prochain-aux-tout-petits.
Un weekend de désintox avec ses frères devrait suffire à la remettre sur le droit chemin. :-)
[Pasfou me signale que c'est 'Paddington Bear' qu'il lisait aux enfants ce soir, pas 'Curious George'. La rédaction s'excuse de cette grÔssière erreur.]
# rédigé par
Pasfolle à 18:26