<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


12.1.05

Souvenirs troisième école

 
Petit Pasfou 1 passa une heureuse année.
Lorsque sa maîtresse, que j'aimais beaucoup, commença à me parler de combien Petit Pasfou 1 était distrait, elle sembla attendre quelque chose de ma part en réponse.
Comme je ne voyais vraiment pas quoi dire, je lui disais: "Sorry...".
Apparemment, ce n'était pas la réponse qu'elle espérait. Elle finit par se lancer lors d'une parent-teacher conference:

-"Non, non, c'est pas la peine de vous excuser. C'est juste que je me demandais si par hasard il ne ferait pas de l'ADD - (voyant ma tête se décomposer) je ne sais pas, il est souvent dans la lune et il me semble que ça l'empêche de faire pas mal de choses alors qu'il est très intelligent, c'est dommage... Quelqu'un d'autre vous l'a peut-être déjà signalé?
- [Pasfolle luttant contre les larmes avoue du bout des lèvres:] Oui, son instit' d'avant.
- Mais il ne faut pas le prendre comme ça, on a des élèves qui réussissent à très bien travailler quand c'est traité.
- Mais, il... il nous paraît normal à nous. Vous ne pourriez pas juste le rappeler à l'ordre quand il se met à revasser?
- ... Bien sûr, j'aimerais pouvoir faire ça, mais cela serait injuste envers le reste de la classe, que je me dévoue exclusivement à Petit Pasfou 1 comme ça. J'ai beaucoup trop d'élèves pour pouvoir être tout le temps sur le dos d'un seul d'entre eux... Non, je crois que vous devriez consulter...

Et là, je me décide d'aller jusqu'au bout de cette affaire, dussé-je mettre Petit Pasfou 1 en thérapie pour découvrir enfin ce qui était si anormal chez lui.

Quelques mois plus tard, nous déménagions à Austin, on commença une thérapie , j'entrais avec lui, puis une partie de la séance se faisait sans moi. Au bout de plusieurs séances, la gentille dame vint me voir:

-"Je ne comprends pas très bien pourquoi vous êtes venu me voir.
- Je veux savoir si mon fils a un problème d'ordre mental.
- Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il a un problème?
- Moi? Rien, je le trouve complètement normal!
- Alors...?
- C'est ses maîtresses qui disent qu'il a un problème, elles pensent qu'il souffre d'ADD.
- Et vous, vous pensez quoi?
- Ben, c'est vrai qu'il est distrait, alors si ADD, c'est un autre mot pour dire distrait...
- Ah non! L'ADD est une maladie qui se reconnait à une liste de symptomes précis.

Et elle passa nos dernières séances à me convaincre, tests à l'appui, que Petit Pasfou 1 était effectivement tout ce qu'il y a de plus normal.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com