Pasfollette a commencé l'école mercredi. Comme on a déménagé, c'est une école différente de l'année dernière.
Sur la fiche de renseignement, un grand espace était réservé à cette question:
Que pouvez-vous nous dire sur votre enfant?
Ça me fait un peu l'effet d'un test (Connaissez-vous votre enfant?) mais j'ai choisi d'y répondre comme si l'instit demandait à être prévenue d'avance sur les comportements des enfants.
Pasfollette chante tout le temps. Au réveil, dans son lit, elle chante; aux toilettes, elle chante; en coloriant, elle chante; en faisant du vélo, elle chante; en jouant avec ses frères, elle chante; en se mettant en pyjamas le soir, elle chante et parfois, pour s'endormir, elle chante.
Ça fait adorable dit comme ça, mais le problème c'est qu'elle chante atrocement mal, qu'elle a une voix extrêmement aigüe et qu'elle invente la plupart de ses chansons et c'est une véritable TORTURE!
D'ailleurs, elle le fait de moins en moins parce que ça rend ses frères tellement dingue qu'ils finissent par craquer et lui mettre une baffe, la pauvre! :-)
Pasfollette passe au moins la moitié de la journée la tête à l'envers. Elle fait le poirier pour descendre de son lit le matin, elle fait le poirier pour descendre de table, elle fait le poirier entre deux tours au mille bornes, quand elle joue au lego et quand elle est en train de mettre son pyjama; elle fait le poirier dans l'escalier, quand la voiture s'arrête (elle y arrive avec sa ceinture de sécurité) et je la soupçonne de le faire aux toilettes aussi, mais j'ai pas de preuves. ;-)
[D'ailleurs, si quelqu'un a la moindre idée de ce que ça peut signifier tout ce temps passé à vouloir regarder le monde dans l'autre sens, chuis preneuse...]
Bref, l'instit est prévenue.
Et quand elle viendra me dire "Dites, vot' fille, elle est à l'envers et chante à tue-tête, là."
Je pourrais lui répondre : "Peut-être, mais c'est pas un symptôme d'ADD."
Débrouille-toi ma grosse!
# rédigé par
Pasfolle à 11:47