<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


6.1.05

Ecole ?

 
Pasfollette réclame d'aller à l'école depuis des mois. Avoir des camarades de classe lui manque, je crois. On peut pas dire que j'ai réussi à leur trouver des amis réguliers.

D'un autre côté, je n'avais pas prévu de faire ça (le homeschooling) au-delà de février, lorsque j'espérais rentrer en France et les mettre dans leur école à Vendôme. Il était prévu qu'en mars, ils rejoignent une classe quoi. Pour qu'ils n'aient pas passé toute l'année tous seuls.

Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire.

Je crois que je vais mettre Pasfollette à l'école publique au bout de notre rue. Les copines de son âge lui manquent de manière flagrante, malgré les leçons et classes diverses dans lesquelles elle est inscrite.
Mon souci, c'est qu'en parlant école, Petit Pasfou 2 a aussi déclaré qu'il aimerait y retourner. Considérant que le but de l'avoir à la maison était de m'assurer d'une transition sans heurt en mars, je n'ai plus vraiment de bonne raison de le garder à la maison non plus.

Mais comment garder Petit Pasfou 1 'emprisonné' si ses frère et soeur partent tous les matins à l'école et rentrent tous les soirs pleins d'histoires et d'aventures?

Par contre, l'envoyer à l'école revient à lui faire subir tous les jours une instit obsédée par l'ADD, qui lui donnera deux fois plus de temps pour faire un devoir qu'au reste de la classe, pour lui signifier à quel point il est handicapé à ses yeux. Elle lui dira que ce n'est pas sa faute s'il n'a pas fini son exercice et qu'il doit accepter sa 'condition' (même si ses parents ne l'acceptent pas). Qu'il ne s'acharne surtout pas inutilement, puisque ce n'est pas quelque chose de réparable, la maladie qu'il a dans le cerveau.

Je tiens à préciser ici, qu'au bout de plusieurs semaines de travail avec un psychothérapeute (US), plus d'un an de tests et d'évaluations par le corps médical (eh oui, elles ont fini par me faire douter à force ces sa*!@*pes, j'ai douté de mes instincts, de mon fils, du bon sens et j'ai avalé la couleuvre qu'elles me forçaient dans le gosier), il a été déclaré que Petit Pasfou 1 est un enfant distrait.
Pas ADD. Pas dyslexique. Pas autiste. Pas américain.
Un petit garçon avec un caractère pensif, c'est tout.
Il ne souffre de strictement aucun obstacle médical à l'exercice optimal de ses fonctions neuronales.

En France aussi il est distrait à l'école, alors la maîtresse l'encourage, lui rappelle qu'il doit travailler, lui donne les mêmes excercices à faire qu'aux autres et il s'en tire très bien, ramenant des notes plus qu'honorables et occasionnellement, la meilleure note de la classe.

Comment ce même enfant qui est si bon élève (à part sa tendance à rêvasser) en France peut-il être considéré comme un handicapé mental (non, je n'exagère pas, l'ADD est considéré comme un handicap d'ordre mental) aux Etats Unis?

Et que se serait-il passé s'il n'avait jamais pu aller en classe en France? Aurait-on fini par craquer, par être persuadé que son petit cerveau était cassé? Aurait-on drogué notre petit garçon intelligent et rêveur?

C'est du pur délire. C'est à vous rendre malade, c'est, je crois que vous comprendrez, à vous faire quitter un pays.

[Et oui, je généralise, parce qu'au bout de 6 instits, je m'en donne le droit.]

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com