Pour rappel ou ceux qui ont raté des épisodes.
Le Lundi 5 avril 2004 nous payons notre loyer en déposant un chèque dans une petite boîte à la réception de notre résidence. On est en retard, le loyer devait être payé avant le 4.
Le soir du vendredi 9 avril nous recevons un courrier daté du 6 avril nous sommant de vider les lieux avant lundi 12, minuit, sous peine de poursuites judiciaires. C'est un
notice to vacate.
Vous pouvez lire le notre
ici; j'ai enlevé notre et leur adresses au début et le mode d'envoi (
sent by regular mail) à la fin.
Samedi 10, nous nous présentons au
front office (la réception de notre résidence) où nous tentons de négocier, mais la pauvre cloche de l'accueil n'est au courant de rien. Elle s'engage à contacter un manager (c'est le weekend de Pâques, un long weekend), qui nous appelera chez nous.
Il ne nous appelera pas.
On déménage donc lundi 12 avril. Tous les meubles vont dans un garde-meubles et les humains chez Grand Brun et Grande Blonde.
Le mois suivant nous recevons une lettre nous réclamant $10 083.65.
On les ignore royalement parce que sinon, vu notre état d'énervement, on ferait des bêtises.
Suite de l'histoire.
Reçu vendredi:
"As of the date of this correspondence, you owe Vistas at Canyon Creek $10083.65 . [...]
In the event you fail to deliver the sums due [...], we will have no alternative but to turn this matter over to a collection agency for appropriate action.
Archstone communities now accepts credit cards for all outstanding balances. [...]
... any information obtained by this firm will be used only for that purpose."
Reletting fee : $857.65
Insuf. notice : $1 849.83
Accelerated rent : $7 769.30
Replace patio blind : $25.00
Total damages and fees : $10 501.78
Prepaid (april rent) : $418.13
Amount due : $10 083.65
Ha ha ha ha ha. Ils sont mignons.
Le seul truc que j'aime pas (et c'est bien le but), c'est cette histoire d'information obtenue par la
collection agency. J'aime pas qu'on fouille dans mes poubelles, y a des photos de moi où chuis pas sous mon meilleur jour.
J'ai parlé à un avocat ce midi: grosso modo, j'ai pas grand chose. À la rigueur, on pourrait dire que nous demander de l'
accelerated rent pour un bail de 1 an alors que notre bail n'était que de 6 mois c'est pas juste. Ça pourrait faire réduire la somme. *pourrait*
Si j'ai bien compris le principe:
Ils nous demandent ce qu'ils veulent; après, si on a de quoi payer un avocat, celui-ci peut essayer de faire réduire.
Peu importe ce qu'on aurait du ou pas du faire (merci, on a compris que payer notre loyer dans les temps nous aurait évité du souci, alors soyez gentils de ne pas enfoncer des portes ouvertes dans les commentaires de ce billet!!!), voici où nous en sommes maintenant et j'ai besoin de votre aide pour décider quoi faire:
1) Avant de leur renvoyer leur lettre, je demande à un des enfants de se moucher dedans, vomir dedans ou simplement, plus classique, de s'essuyer les fesses avec ?
2) Une fois que j'ai mis la main sur les top managers de cette minable boîte, je les descends un par un à la Jeanne Moreau dans "la mariée était en noir" ou je les torture longuement à la Abu Ghraib ?
3) Fenêtre ou couloir ?
4) Après avoir enfin reposé les pieds dans un pays plus aimable, j'ouvre d'abord une bonne bouteille ou je m'offre un repas avec de la vraie nourriture ?
Et un petit dernier qu'est un peu urgent: j'achète un ballon en forme de Shrek ou de Scooby Doo à Pasfou pour son anniversaire ce soir?
# rédigé par
Pasfolle à 13:47