Il y a deux semaines, j'ai reçu un petit papier dans mon courrier, comme quoi un recommandé m'attendait au bureau de poste de Cedar Park (la petite ville de banlieue dans laquelle on vit depuis septembre).
C'est un recommandé en provenance de France. Je sais d'avance ce qu'il dit ("ouais, z'avez pas tout payé vot' facture, c'est un scandale, z'allez avoir des ennuis, parce qu'on fait peut-être un travail de sagouin dans les aménagements de combles, mais on est super efficace quand il s'agit de récupérer 80 euros!") alors la motivation pour aller le chercher... bof.
Je peux me le faire re-livrer, alors je coche la case qu'il faut et sous
'day of the week', j'écris '
Friday' et je redépose dans ma boîte aux lettres mardi dernier.
Aujourd'hui, vers midi, je vois par la fenêtre une Ford Excursion noire rutilante se garer devant chez nous et une dame bien habillée, sur-maquillée, coiffée comme une concertiste et des bijoux délicats plein les oreilles et les mains en sortir. Lorsque ça frappe à la porte, je décide de ne pas y aller parce que c'est sans doute une soccer mom essayant d'aider sa fille à vendre des cookies, que je suis encore un pyjama, que mon mascara d'hier soir me fait une tête de Panda et que j'ai pas fini mon café alors j'emmerde tout le monde.
Une demi-heure plus tard, propre, habillée et toute guillerette, j'ouvre la porte pour secouer la nappe d'hier soir et je retrouve mon papier de mardi dernier avec la mention '
must be present at time of delivery' entourée rageusement.
Furax, j'appelle aussitôt mon bureau de poste.
Une bonne engueulade plus tard, il s'avère que la dame super smart est mon facteur régulier (notre boîte aux lettres est regroupée avec les autres de notre rue, à 100 m de chez nous, je ne vois donc pas mon courrier arriver), que oui, il faut le deviner et que, selon la dame pleine d'ironie à l'autre bout du téléphone, quand ils écrivent qu'il faut être présent, "ça sous-entend qu'il faut *répondre à la porte*, madame."(je dois avouer qu'elle m'a fait sourire là, même gonflée à bloc de mauvaise foi comme je l'étais)
Moi j'ai dit que j'avais le droit de choisir à qui j'ouvrais la porte, et que c'était complètement débile d'avoir des gens en uniforme et camionnette majorette avec volant du mauvais côté dans certains quartiers et pas dans d'autres si c'est juste pour piéger les gens et qu'elle avait qu'à repasser avec ma lettre l'autre, parce que c'était pas ma faute si les facteurs "se déguisent" maintenant.
...
Bon, ben, je viens à l'instant d'être re-livrée.
Elle a tapé comme une malade sur la porte; j'ai ouvert et, vous me croirez pas, mais derrière elle, en honneur de la cinglée qui n'ouvre pas aux conducteurs de Ford Excursion, il y avait une belle camionnette postale... :-)
# rédigé par
Pasfolle à 15:39