<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


27.11.04

Thanksgiving

 
... Z'êtes pas un peu maso non? On vous met "Thanksgiving" en titre, et vous lisez? Vous en avez pas assez lu des compte-rendus de dîners?
Non?
Bon, vous l'aurez voulu.
Mon compte rendu de Thanksgiving différera d'autres parce que, sottement, j'ai pas pensé à prendre des photos de mon assiette le jour dit et qu'en plus je ressens le besoin, face à toutes ces photos appétissantes, de rappeler la vraie signification de Thanksgiving:




Pasfou était volontaire, avec quelques autres, pour travailler pendant Thanksgiving. Alors on a refusé une invitation et je suis allée faire des petites courses pour quand même marquer le coup au dîner.
En cuisinant, j'appelle Pasfou pour dire que vu les quantités, il peut ramener des collègues. Ce qu'il a fait.
[Bon, là ça me super barbe de trouver des surnoms, ça fait des mois que je veux vous parler de tous nos copains et que je ne peux pas parce que je leur cherche un surnom; alors tant pis, on passe aux prénoms.]
On avait déjà été dîner chez Avinash et Rupari, très sympas et j'ai fait la connaissance d'Ashwin, également très sympa. C'était leur première expérience de Thanksgiving, et la première fois qu'Ashwin mangeait de la dinde.
Rupari est végétarienne, heureusement en plus d'une assiette de white meat et une assiette de brown meat , il y avait à table: yams, pommes de terre, maïs, stuffing, gravy, cranberry sauce, cornbread puis pour le dessert, key lime meringue pie, pecan pie et pumpkin pie accompagnées de Cool Whip.

Notre dinde faisait 23 livres, soit un peu plus de 10 kilos.


Le 'wishbone' (fourchette) de notre volaille à côté d'un Bic.

Au cours de sa cuisson de plus de cinq heures, elle a perdu un saladier de liquide.



Appétissant non?

Et enfin, la carcasse, emballée dans les plats jetables en alu et un sac plastique:



Alors, alors? J'avais la plus grosse dinde de la blogosphère ou pas? :-)


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com