<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


27.11.04

Nostalgie - Top 50

 
C'est la faute à Grande Blonde. Elle a appris 'I love Rock 'n Roll' à Pasfollette et depuis quelque semaines, Pasfollette nous rend tous fous avec ses versions de plus en plus *personnelles* de la chanson. [J'ajoute qu'elle chante à tue-tête, de préférence en faisant le poirier. Si un jour je retrouve notre webcam, je vous poste ça, parce que c'est clairement un don.]

Ce soir, désespérés, on a été lui chercher sur Kazaa (Lite, bien sûr), la "vraie" version et elle était ravie. Elle bougeait les bras en rythme, le majeur et l'annulaire soigneusement repliés comme lui avait montré Grande Blonde, tout ceci en secouant sa petite crinière dans tous les sens. Bref, ça rockait dur.

Puis du coup, on s'est baladé dans la chanson pop des années 80, comme ça, pour voir.
On a découvert plein de choses, mais je dois d'abord régler une affaire essentielle.

Message personnel urgentissime à tous mes petits camarades du collège qui se foutaient de moi parce que j'écoutais Madonna et qui se trouvaient tellement supérieurs parce qu'ils écoutaient Indochine: Indochine c'est le E-coli du pou du rat des égouts puants de la musique française, et ça je le sais parce que j'ai ré-écouté ça pas plus tard que ce soir.

[Au moins 16 ans que ça attendait de sortir. :-)]

Sinon, pour mon malheur, je me souviens de toutes les paroles de 'Partenaire Particulier', mais aussi de celles de 'Andy'.

Apparemment, je me suis fait avoir le jour où j'ai acheté le 45 tours 'Thai na na', et pis bien hein.

Et il faut bien avouer que 'Eve lève-toi', donne vachement moins bien devant l'ordinateur qu'en boum. [On va dire que c'est ça...]

Vers la fin de cette décennie, et le début de la suivante, on est tombés sur Noir Désir.
Bouches bées, on a découvert qu'ils avaient sorti d'autres trucs après Tostaky. Dingue!

C'est sûr, on peut pas dire qu'on soit franchement à l'avant-garde, je dirais même plutôt qu'on assure les arrières.

Ah oui, et puis Pasfou a insisté pour me faire écouter les Sex Pistols pour me culturer un peu. Plus précisément, j'ai eu droit à "la meilleure version de 'My Way' qu'il me sera donné d'entendre" selon Pasfou; en d'autres termes les Sex Pistols, chantant du Frank Sinatra/Claude François.
C'est pas formidable, ça?

Je ne sais toujours pas ce qui le faisait plus rire, ma tête, ou Sid Vicious manifestement bourré à en gagner des concours.

C'est pas celui-là qui aurait pu chanter en faisant le poirier, tiens.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com