Il fallait bien en faire un, de post sur cette fête, puisque c'est elle qui jalonne ma vie au Texas: dimanche était notre 6 ème Halloween.
Je suis tombée amoureuse de Halloween dès ma première fois.
C'est une fête où les rues grouillent d'enfants. Des enfants déguisés, en tout et n'importe quoi, peu importe, habillés en enfants quoi.
Une fête qui donne l'impression que les supermans, frankensteins, fées Clochette, sorcières, pirates, princesses, Harry Potters, fantômes, power rangers, draculas, Spongebob Squarepants et autres, ont tous soudain enjambé le bord de l'écran de télévision, le bord d'une page de conte, débordé des dessins d'enfants, et se sont évadés.
Courant dans toutes les directions, rendant tous les adultes dingues, sonnant aux portes, criant-riant, courant-tombant, réclamant leur dû; ce soir-là, la rue est à eux et c'est les adultes qui se terrent dans leurs maisons.
Pendant une heure, j'y crois, je les vois rois, chefs de la terre.
C'est une rêverie agréable, drôle, bruyante.
Le principe de base (mauvais esprits terrorisant les habitants; ces derniers pour apaiser les esprits leur offrant un "
treat" pour éviter d'être la victime d'un méchant tour ou "
trick") se mélange un peu par moments et devient: superhéros courageux affrontant des maisons effrayantes, décorées de toiles d'araignées géantes, chauve-souris, etc., et en récompense se voyant attribuer un "
treat". :-)
Mais c'est sans importance; j'aime juste regarder ces rues qui grouillent d'enfants.
D'enfants rois, chefs de la terre.
Et le lendemain, tout le monde est remonté dans sa télé, son livre, son dessin d'enfant; plus de superhéros pour sauver le monde, plus de sorcières pour jouer des tours, plus de fées pour les contrer, plus de draculas pour vous faire peur, plus de Spongebob Squarepants pour rire comme un âne et faire enrager les parents, plus de pirates pour vivre dangereusement, plus de fantômes pour parler des morts.
Mais on sait qu'ils étaient là et qu'ils seront à nouveau là; on sait parce qu'ils laissent un beau cadeau à leurs alter egos!
Et quand le lendemain les petits pasfous examinent avec gourmandise leur petit chaudron, choisissent avec soin le bonbon de la journée et le savourent, je repense à leur "
véritable identité" ;-) , celle qu'on ne voit qu'en pointillé le reste de l'année et je me dis que partager ma vie avec Harry Potter, Spiderman et une petite pirate, finalement, c'est marrant.
# rédigé par
Pasfolle à 13:15