Site web préféré du moment :
sorry everybody, (chais plus où je l'ai vu en premier) parce que ça me fait quelque chose quand je me balade dans les galleries et que Grande Blonde est déprimée et que ça me fait mal au coeur.
On a loué "
Control Room"; excellent documentaire sur la version Al Jazeera de la guerre en Iraq. Très intéressant, très bien filmé, plein d'intelligence, juste un peu trop de morceaux d'intestins pendouillant. Je suis pas idiote, je comprends que quand une bombe éclate, ça fait des dégâts dans tous les trucs mous aux alentours, j'ai pas besoin qu'on me fasse un dessin. Mais bon, je comprends que certains ont besoin de le voir, pour conceptualiser.
Deux très bons articles dans le
Vanity Fair de novembre:
'the path to 9/11' et surtout,
'tailored news' qui vous expliquera comment les médias américains ont été corrompus moins par le pouvoir que par le besoin d'être compétitifs sur le marché. C'est bien écrit et assez digeste.
C'est quand même dingue qu'avec tout ce que je lis, ce soit dans
VF que je trouve ce genre d'articles.
On a renouvellé notre abonnement à
The Economist, mais comme chaque année depuis 4 ans, en traînant des pieds et uniquement parce que c'est le meilleur magazine d'information hebdomadaire. Depuis environ 4-5 ans, ils ont pris une direction très démago et ciblée sur leur lectorat américain, et ça m'énerve prodigieusement parce que du coup, ils disent des choses beaucoup moins intéressantes qu'autrefois.
Quand je pense que je vénérais tant
The Economist pour leurs articles candides, pertinents et humoristiques que je conservais religieusement chaque numéro. J'ai des cartons de numéros datant de 1988-1989 (à l'époque, l'abonnement était celui de mon père), c'est dire si je suis une fidèle lectrice. Je continue de mettre de côté chaque numéro, mais plus par habitude que par conviction.
Leur analyse de 9/11 en particulier a été une crise dans notre relation. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement pendant plusieurs mois, tellement j'étais dégoûtée par la banalité et le manque de pertinence de leur analyse, c'était du
CNN écrit, la honte.
Bref, je recommande aussi
The Economist, je suppose; sachez simplement qu'autrefois, c'était un très très bon journal et que maintenant, c'est juste le meilleur (ce qui malheureusement, ne veut pas dire grand chose).
# rédigé par
Pasfolle à 16:45