<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


16.10.04

Souvenirs - 2ème école; le début de la fin, épisode 1

 
Maintenant que je vous ai situé Petit Pasfou 1 au moment de notre arrivée sur le territoire US, je peux vous raconter la suite.
La "guérison miraculeuse" de Petit Pasfou 1, entre 4 ans et demi et 5 ans, se fit à la première école. Une école Montessori.
C'est pour cela, entre autres, que c'est mon école préférée de toutes. C'est aussi depuis ce moment que je voue une admiration sans bornes à la méthode Montessori à l'américaine.

Si je précise 'à l'américaine', c'est parce qu'il y a un nombre de contradictions entre cette méthode et les écrits de la grande Dame.

Après son passage à cette première école, Petit Pasfou 1 ne faisait donc plus ses colères.

On savait qu'il était intelligent et obéissant et on était confiant que ses débuts à la grande école se feraient sans difficulté.

On a passé le premier mois à penser que tout allait pour le mieux. Puis, Petit Pasfou 1 a commencé à rentrer de l'école avec des travaux à finir à la maison, un gros "INCOMPLETE" tamponné sur la feuille. Alors on finissait à la maison.
Petit Pasfou 1 n'arrivait pas à me fournir d'autre explication que "c'est trop long" quand je lui demandais pourquoi il n'avait pas achevé son travail. Naturellement, je lui expliquais qu'à l'école, long ou pas, il fallait faire le travail demandé.
Quand il s'est mis à ramener tous les jours des grandes feuilles tamponnées de ce détestable "INCOMPLETE" rouge, j'ai pris rendez-vous avec sa maîtresse, une dame obèse d'une quarantaine d'années.

Elle m'accueillit avec un "Je suis contente de vous voir je voulais vous parler de Petit Pasfou 1. On a des ennuis avec lui."

"Si elle avait des ennuis, si elle voulait me parler, pourquoi ne m'a-t-elle pas contacté?" fut ma première pensée. La deuxième, encore plus angoissée, était "Pourvu qu'il n'ai pas recommencé ses colères."

Mais son problème était tout autre.
Petit Pasfou 1, selon elle, souffrait d'un déficit d'attention.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com