<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


23.10.04

Petit Pasfou 1 a des tics

 
Il y a deux ans Petit Pasfou 1 avait un tic; c'était d'émettre des espèces de petits grognements sourds à intervalles réguliers. Ça nous rendait complètement dingues.

On a réussi à lui faire arrêter les grognements en lui faisant remarquer à chaque fois qu'il le faisait. Il ne le fait plus depuis 6 ou 7 mois.

Aujourd'hui, il a un nouveau tic: il se renifle les doigts et ça nous rends complètement dingues.

-"Petit Pasfou 1, arrête un peu! C'est dégoûtant, quoi!
- Mais j'oublie toujours; j'y arriverai jamais à m'arrêter.
- Mais si. Tu ne te souviens pas, avant tu grognais? Tu as réussi à t'arrêter.
- Je grognais??
- Tu sais:... mmh... mmh...mmh...
- Ah oui, c'est vrai! Je me souviens! [gros sourire à entendre maman grogner]
- On est très fiers de toi, c'est difficile de se débarrasser d'un tic. Ça montre que tu peux être le chef de ton corps, c'est toi qui décide.
- Oui, mais maintenant j'ai deux tics.
- Ah bon?
- Oui, je renifle mes doigts et... je fais TOUT de la main droite."

Là je suis tentée de lui dire que oui, vouloir utiliser sa main droite est un tic; il se contenterait peut être de ça au lieu de nous en trouver toujours de nouveaux; mais bon, ça risque de casser autre chose qui tient bien ailleurs [moi, j'élève pas mes enfants, je debug].

Et puis je lui explique qu'il est ce qu'on appelle communément un droitier et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Je lui redit qu'on est très content qu'il ait enfin arrêté de grogner et je l'encourage à user d'autant de persévérence pour arrêter de se renifler les doigts. Il repart, souriant, fier, jouer dans sa chambre.

Dix minutes plus tard, lorsque je monte, il est allongé par terre en train de lire un livre.
Il a cinq doigts sous son nez, sniffe et ...

"Mmh... mmh... mmh... mmh..."


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com