<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


12.10.04

Le Petit Nicolas

 
En lisant cet article sur Le Monde.fr, je me suis souvenue de tout ce que je devais au Petit Nicolas:

- des franches rigolades cachée sous ma couette, tard le soir, naturellement
- la confirmation que les adultes étaient tous plus bêtes que les enfants,
- la découverte que c'était pas grave parce qu'ils ne s'en portaient pas plus mal finalement
- la pensée, pour la première fois, que faire des enfants ça serait rigolo
- la certitude (n'habitant pas en France à l'époque) pendant des années que le jour de congé scolaire était encore le jeudi en France
- l'irrépressible besoin d'utiliser le mot "chouette" au moins une fois par jour, pour le restant de ma vie

J'ai acheté toute la serie à Petit Pasfou 1 il y a deux ans. Quand je les lui ai donnés, j'ai commencé à les feuilleter et j'ai replongé aussitôt. Et la, c'était encore meilleur, parce que je 'vivais' les aventures du côté des parents en plus.

Et les jours où les enfants me poussent à bout, et que je suis à deux doigts de la crise de nerfs, c'est une image du surveillant "le Bouillon", avec ses gros yeux, ou de la maîtresse, l'air atterré, qui me vient à l'esprit, me fait rire et nous sauve ainsi la vie.

Et le soir, quand je passe devant la chambre de Petit Pasfou 1 et que je l'entends glousser sous sa couette alors qu'il devrait dormir, si je détourne mes pas, si je n'entre pas dans la chambre pour sévir... c'est que le Petit Nicolas est passé par là.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com