<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


3.10.04

Jalousie maladive

 
Je suis d'une nature plutôt jalouse. Si, si, si.
Il paraît qu'on peut qualifier ça de 'maladif' dès lors qu'on tombe dans la paranoïa.

Il y a quelques jours, je cherchais une sauteuse toute neuve, ramenée de France en janvier.
Au bout de 5 minutes à chercher, je me disais:

"C'est pas possible, il y a combien de placards dans cette cuisine? Où est-ce qu'on a rangé cette bête sauteuse?

Peut-être qu'elle est encore dans une boîte? Non, pourtant...non, je me souviens m'en être servie la semaine dernière.

Mais, c'est dingue [cherchant dans le garage]! Où est ce truc?

M'enfin c'est quoi cette histoire à la fin! [après avoir cherché sous mon lit] Ça disparaît pas comme ça une sauteuse, c'est quelqu'un qui l'a rangé n'importe comment.

C'est bizarre, Pasfou la rangerait dans la cuisine. Ça doit être une troisième personne.

Une troisième personne... qui aurait les clés...

Ah-ha! Je le savais! Pasfou a une maîtresse et il lui a refilé les clés. Rôôô!Il est gonflé!!...

...et elle doit me haïr, être super jalouse, vouloir être à ma place, tout ça...

...alors, elle a piqué ma sauteuse, pour se venger. C'est malin, je fais comment maintenant pour faire revenir le poulet?
Tout ça, c'est la faute de Pasfou, je vais lui dire, moi, comment c'est une sale voleuse sa traînée, ha!

Téléphone en main, je cherche le numéro de Pasfou dans le phonebook de mon portable, tout en continuant d'ouvrir et de fermer les placards de la cuisine.
Pour résumer, je suis donc sur le point d'appeler Pasfou au bureau pour l'engueuler parce qu'il a hypothétiquement donné une clé de chez nous à une maîtresse (que j'ai inventée 5 minutes plus tôt) et qu'il a vraiment un drôle de culot, parce que déjà on n'est pas d'accord pour la maîtresse, mais si en plus elle vient piquer des trucs ça va plus du tout - ah, tiens...
La sauteuse.
Là, sous la passoire.

Et c'est comme ça que Pasfou a échappé à une belle scène de ménage.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com