<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


13.10.04

Independence Day

 
Ce n'est pas la fin du monde, personne n'est mort (pas encore), Pasfou n'a pas perdu son emploi (pas encore) et on n'est pas endettés jusqu'aux yeux (pas - ah pardon, si, là on y est).
Bref ce n'est pas une catastrophe.
J'ai juste très très envie de vomir.

Voici l'email surprise de la soirée:

-----Original Message-----
From: Slavetraders [mailto:visas@slavetraders.com]
Sent: Wednesday, October 13, 2004 6:07 PM
To: pasfou
Cc: Kelkin Konkonépa
Subject: PASFOU/eg


Hello Mr. Pasfou,

We have been authorized to prepare the paperwork for your H-1B extension.
Your file shows copies of I-94 cards stating that August 23, 2002 was your most recent U.S. entry date, and September 17, 2002 as the most recent U.S. entry date for your wife and children. If those dates are not the most recent, please send us copies of your and your family's most recent I-94 cards. In addition, please send us a copy of your and your family's passport information page. Scanning and emailing is the preferred method.

It is currently taking USCIS approximately 5-7 months to process extension petitions. Traveling outside of the U.S. is not recommended while petitions are pending at USCIS. If you have any questions, please let us know.
Thank you.

Regards,
Kélkin Kivapassé Insalkardeur
Legal Assistant
Slave Traders Office
# ******* Drive, Suite #
Houston, Texas 77###
(713) ###-#### Telephone
(713) ###-#### Fax

Pour info, nous on a rien demandé; on venait à peine de digérer qu'on allait sans doute devoir rester jusqu'à la fin de notre visa. Je me répète la date tous les jours à voix haute; il n'y a personne dans mon entourage qui ne la connaît pas. Elle est écrite sur nos visas, elle est sur le tampon de nos I-94.
Internet, y dit qu'on peut pas renouveler un H1B plus d'une fois. C'était fait, c'était imparable, la boîte de Pasfou serait OBLIGÉE de nous transférer.
Quand on a pris la maison, on a fait des pieds et des mains pour avoir un bail se terminant exactement à cette merveilleuse date:

Le 4 avril 2005. Independence Day.

Oui, la Dodge tiendrait, moi et les enfants on tiendrait, bien au chaud dans notre bulle de homeschooling quasi hermétique, à l'abri du Texas et de ses écoles, à l'abri des USA, de leur président et de leurs guerres.
Pendant 6 mois, je pourrais même faire semblant d'avoir un travail, je pourrais oublier que dehors, je ne suis qu'un portefeuille ambulant, je ne suis là que pour réinjecter le maximum du salaire de mon spouse dans l'économie US, pour s'assurer qu'un maximum de cet argent reste sur le territoire.
Je pourrais oublier que nos impôts financent Bush et ses folies, je pourrais oublier que je n'ai pas mon mot à dire. Je pourrais oublier que la nourriture ici est un poison, qui agit imperceptiblement sur nos organismes, dont les toxines s'accumulent lentement dans le corps tout neuf et propre de nos enfants.

Pendant 6 mois, dans cette maison, je pourrais fermer les yeux très fort, retenir ma respiration et m'imaginer dans un bunker. Tenir, quoi.

Et on ne rentre pas en France à Noël parce que mon prochain départ sera mon dernier, je me disais. Et surtout, pour que notre retour en septembre 2004 sur le territoire US soit notre dernier, je me disais.
Plus jamais ça, de me faire faire 2 heures de queue avec trois enfants fatigués, tout ça pour me traiter comme une criminelle, prendre ma photo, mes empreintes (alors que je ne VEUX MEME PAS ETRE LA, BORDEL!).
Non, je n'arrive pas à m'y habituer, je crois que je n'ai pas envie de m'habituer, ça me rendra toujours malade; alors je ne le ferai plus... je me disais.

Quand va-t-on donc revoir la France?

Et bien, ici, c'est la version que je connaissais: c'est 6 ans max pour les H1B (sauf cas *exceptionnel*).

Par contre, je deviens sans doute folle finalement, mais ici (dans Q14), l'USCIS a l'air de dire que les extensions of stay sont accordés lorsqu'une demande de green card est en cours depuis plus d'un an:

"Finally, AC21 gives extensions of H-1B status in one-year increments [donc obligatoirement un an] to H-1B aliens who have an employment-based immigrant visa [= green card] petition or application for adjustment of status pending if It has been more than 365 days since the visa petition or the labor certification application has been filed. Note that the adjustment application, labor certification, or visa petition need not necessarily have been pending for a year to obtain this "benefit"[*cough* *cough* *splutter*...]. The only requirement is that 365 days have passed since filing of the labor certification or immigrant visa petition."

*Sueurs Froides*
'Y nous auraient quand même pas commencé une procédure de Green Card derrière not' dos..?!

En attendant, on passe de "plus que 6 mois" à "encore 18 mois".

La Dodge ne tiendra jamais.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com