<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


18.10.04

Episode 2

 
La maîtresse obèse m'explique ce qu'est l'ADD [attention deficit disorder]. À l'époque, c'est surtout d'ADHD [ 'H' pour hyperactive] qu'on entendait parler, alors je proteste.

J'explique que PetitPasfou 1 est le plus calme et le plus docile des enfants (comme on n'avait plus vu de crise depuis plus de six mois, c'était vrai), et que je ne peux pas croire qu'il soit hyperactif. Elle m'explique à mon tour qu'il y a une 'nouvelle' version sans hyperactivité et qu'on pouvait demander à notre médecin de la Ritalin qui marchait très bien.

J'ai beau connaître mon fils, j'ai beau être persuadée qu'un enfant qui passe autant de temps à lire et à jouer à des jeux de société ne peut pas avoir de problème d'attention; je ne suis que débutante, c'est mon premier enfant, la femme en face de moi fait ça depuis 15 ans, c'est une professionnelle (alors qu'un parent reste un amateur), elle me convainc qu'il en va de l'avenir de mon fils.
Je rentre et j'appelle notre pédiatre pour prendre rendez-vous.

Dieu merci, notre pédiatre (celle qui trouve qu'il y aurait moins de viols en Europe si toutes les filles étaient armées) est un bon médecin.

Le lendemain, dans son cabinet on discute; elle pose quelques questions à Petit Pasfou 1, à moi. Elle me dit qu'elle pourrait faire faire les tests d'ADD à Petit Pasfou 1, mais qu'elle le connaît depuis presqu'un an et me garantit qu'il n'a pas d'ADD. Elle explique que la Ritalin est un dérivé d'amphétamines et que ça aurait un effet sur n'importe qui. Que les maîtresses mettent de plus en plus la pression sur les parents pour droguer leurs enfants. Que 25% des petits garçons de l'âge de PetitPasfou 1 dans le pays, sont sous ritalin [en octobre 2000, je suppose que c'est plus de nos jours]. Mais cela les altère, et c'est le but.

- "Moi, je ne prescris pas la Ritalin, ou seulement dans des cas extrêmes; mais si vous en voulez à tout prix, je peux vous donner le nom d'un collègue qui vous en donnera."

Voilà, Petit Pasfou 1, je m'excuse, car tu aurais pu avoir une scolarité facile. Au lieu, nous t'avons condamné à errer d'école en école et à subir la bêtise de tous ceux qui vénèrent la perfection froide et lisse d'un enfant-robot.
Je m'excuse, mais je ne regrette pas.
On t'aimait trop comme tu étais pour te donner de la Ritalin.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com