<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


17.9.04

Bonjour, je suis une intégriste religieuse hystérique

 
... ou autrement dit, je fais du homeschooling.
Encore un truc qu'est culturel, surtout au Texas.

J'enseigne donc aux enfants toute la journée depuis mon café jusqu'à ma Suze; parce que avant le café, comme après la Suze, c'est pas la peine.
Entre café et Suze:
"Mais si mon amour, on vient de le faire. Relis ce que tu as écrit il y a trois quarts de secondes sur ton cahier. Oui, quarante plus un...? Non mon petit oiseau des îles mignon tout plein, cela ne fait pas quatorze. Lis ce que tu as écrit là, après le signe égal..."
Avant café:
"Je te donne 10 secondes pour me dire combien ça fait, après t'es un homme mort."
Après suze:
"Mais regaaaaaaardeeeeeeeu! J'en ai marre, quoi! Chuis en train de te le montrer! Tu vois mon doigt? Là, là...mais là quoi! ...euh ...attends, c'est quoi ça? Je t'ai laissé écrire ÇA?! Mais ça fait pas quatorze, mais TOUT LE MONDE SAIT QUE ÇA FAIT PAS QUATORZE!!! Chier de bordel de merde, mais c'est pourtant pas compliqué. Mais, c'est pas possiiiible. Putain, j'en ai marre. Ropimerde: OK, ça fait quatorze. Wala, après tout, soit demeuré. Rien à fout'."

Aux États-Unis, on estime à 1.1 million le nombre d'enfants qui sont homeschooled, ce qui représenterait plus de 2% des enfants en âge d'être scolarisé.
A une époque, les homeschoolers étaient essentiellement des parents indignés qu'on n'enseigne pas le créationnisme à l'école. Maintenant, un autre groupe est devenu majoritaire : celui des parents qui, sans reprocher quoique ce soit au programme, n'aiment pas l'environnement scolaire américain.
Pour nous par exemple, les méthodes d'enseignement ne convenaient pas à Petit Pasfou 1. Et nos expériences avec les écoles ici ont été si... pfff, usantes et amusantes, que je préfère encore faire le travail d'instit moi même que les emmener à l'école.

Le Texas est réputé être un des états les plus "laxistes", c'est à dire qu'aucune déclaration n'est nécessaire, un parent peut retirer son enfant de l'école à tout moment, sans paperasse à remplir, il n'est pas obligé de suivre un programme donné et l'enfant ne sera jamais testé sur ses connaissances/compétences par l'État.

Il ne me viendrait pourtant pas à l'esprit une seconde de décourager un parent américain ou français, de mettre ses enfants à l'école au Texas. Toutes les écoles qu'on a fréquenté étaient très bien, sérieuses, agréables et une large majorité des enfants y trouvent leur compte.
Nous on est simplement parmi ceux qui n'y trouvent pas leur compte.


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com