<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


10.6.04

Le petit voisin

 
Notre maison est imbriquée avec un tas d'autres et nos jardins, c'est encore pire. Dans le premier jardin qui partage un mur avec le notre, il y a deux enfants un petit peu plus âgés que les notres. Dans le deuxième, il y a Antoine et sa soeur, Camille (à moins que ce soit Chloé...hum, à vérifier) qui sont tous les deux dans la classe de Petit Pasfou 2.

On assiste régulièrement à des parties de ballon au-dessus du mur (à l'aveuglette puisque le mur fait bien 2 mètres), jusqu'à ce que le bête toit de notre cuisine, ou une bête branche de tilleul nécessite l'intervention d'un adulte.

Cet après midi, Antoine était à la fenêtre de chez lui et appelle Petit Pasfou 2 qui est dans le jardin:

-"Petit Pasfou 2! Petit Pasfou 2!
- Kwaaaa?
- Je peux voir ta maison!
- T'es où?
- Chuis dans la chambre de mes parents.
- Où?!
- Làààà! Chuis làààà!
- Ah! Je te vois! Coucou! [avec un large sourire parce que c'est trop drôle] Attends moi aussi je vais faire ça!"

Là, je suis contente d'avoir tendue l'oreille parce qu'un Petit Pasfou 2 tout seul sur le rebord d'une fenêtre à l'étage... ben, ça allait encore être ma faute.
Petit Pasfou 2 monte les deux étages quatre à quatre jusqu'au grenier et commence à escalader le magnifique radiateur tout neuf pour atteindre la fenêtre. Un râle haletant de ma part lui fait comprendre que je désapprouve. Une fois que j'ai vaguement retrouvé mon souffle, j'explique, tout en le faisant, qu'il faut prendre une chaise et la caler en dessous de la fenêtre, pour ne pas abîmer le joli radiateur tout neuf de maman.

Ce n'est qu'au moment où Petit Pasfou 2, perché sur sa chaise, ouvre la fenêtre que je me rends compte de ce que je viens de faire...

Boarf, qu'il utilise une chaise ou un radiateur, le résultat sera le même (à part pour mon radiateur).

-"Antoiaaaaane! Antoiaaaaaaaaane! Chuis là!
- Où? Où?
- Lààààà! Dans le grenier!
- Ah ouais! C'est chez toi là?
- Ouais, c'est mon grenier.
- Et la fenêtre à côté, c'est chez toi aussi?
[Ici, Petit Pasfou 2 sort à moitié sur le toit pour voir. Moi, je le tiens par le pantalon.]
- Euh, oui. Et toi? Il est où ton jardin?
- Là où il y a le parasol blanc."

Petit Pasfou 2 se rend compte tout d'un coup et pour la première fois que finalement, ils pourraient facilement jouer dans le même jardin tous les deux.
- "Eh, Antoine! Comment on fait pour entrer dans ta maison?
-...ben, euh...y a une porte, et, euh...on entre. Voilà.
- Mais elle est où?
- Ben, elle est dans la rue! C'est une porte bordeaux.
- C'est kwaa 'bordeaux'?
- C'est rouge!
- Et elle est où?
- Bé...dans la rue!! C'est la deuxième porte; la première, elle est blanche.
- Oké! Antoine, attends!"

Petit Pasfou 2 se tourne alors vers moi et m'annonce:

-"Maman, je vais jouer chez Antoine."

Mais on n'avait pas fini les devoirs et on n'avait pas franchement été invité, alors on a dit que lundi, on inviterait Antoine à venir jouer chez nous après l'école.

En attendant, ça me fait penser qu'il est peut-être temps de mettre un rideau à la fenêtre de ma chambre, qui donne justement sur tout ce petit monde là...

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com