<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


1.6.04

Cafards

 
Je dis 'cafards' comme je pourrais dire biche ou daim. Ceux qui se souviennent de combien mes connaissances sont limitées dans le domaine animalier, me pardonneront d'appeler toute bête plus petite ou égale en taille à une voiture majorette et se déplaçant sur 6 pattes 'cafard'.

Après avoir dirigé (honnêtement, un peu malgré moi) un élevage de cafards dans un hlm de banlieue à Metz, et avoir cohabité à Houston avec des cafards que, sans mes lunettes, je rangeais justement dans la caisse de petites voitures des enfants, je pensais venu le temps quand ma vaste expérience me permettrait de regarder un cafard droit dans les yeux sans défaillir.

Bon, alors on n'en est pas encore tout à fait là, mais il y a du progrès.

D'abord, j'ai des enfants que cela ne dérange pas trop (Pasfou se souvient encore de la fois où il a fallu aller chercher dans la bouche d'un Petit Pasfou 1 bébé les restes d'un cafard à moitié mâché; on l'aurait bien laissé tout avaler, mais si on avait su qu'il aimait les cafards, on ne les aurait pas arrosés de Baygon!), ensuite j'ai des enfants relativement obéissants et enfin j'ai des enfants assez aveugles.
Ce qui fait que quand je dis: " M'enfin! Ramasse la, cette bestiole! Elle va pas te manger! C'que tu peux être nouille!" d'un ton un peu agacé, le fait que je sois debout sur ma chaise passe inaperçu pour l'instant.

Seulement, je venais de mettre les trois enfants au bain ce soir quand un énOrme cafard gros comme un mensonge de président américain se met à déambuler nonchalamment sur la table de la cuisine. Ni une ni deux, je me saisis de ma bombe de Baygon et j'asperge l'intrus.
Celui-ci mets une patte velue au front, les cinq autres s'agitant frénétiquement, fait quelques pas puis s'écroule dans un frémissement d'antennes; du vrai Meryl Streep.
A mon avis il est mort heureux quand même, parce qu'il est tombé la face la première dans une mini-flaque de confiture à la cerise.

Alors que moi, mes pâtes au pesto sentaient plus le Baygon que le basilic.
Pour me redonner de l'appétit, tout en mangeant mes pâtes au Baygon, j'imaginais que c'était mon plombier qui avait le nez dans la confiture.

Mmmmmh! Vraiment délicieuses ces pâtes...


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com