<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


6.4.04

Souvenirs - La pédiatre de Houston

 
Allez, je commence par un hommage à ma pédiatre de Houston. Une petite bonne femme d'une cinquantaine d'années, blonde, très ronde et la voix très douce. Si vous avez l'occasion de lui parler un jour, vous saurez dans la première minute et dans l'ordre que:
- Elle est californienne d'origine; et si elle insiste pour vous le faire savoir, c'est qu'elle considère, comme beaucoup d'Américains, que le Texas est un pays de bouseux.
- Elle a une fille unique qui fait des études prestigieuses sur la côte Est, le summum du raffinement. Pour montrer qu'elle est une bonne maman, elle vous donnera un petit récapitulatif de combien elle a stressé pour sa fille depuis 20 ans et combien elle continue de stresser pour sa fille, c'est à ce moment que vous commencerez à vous demander si la fille n'a pas de graves déficiences ou si la mère n'est pas un peu barjo de s'inquiéter de ce que mange sa fille à 20 ans.

Si vous lui parlez plus longuement, vous risquez de finir par tomber sur ce genre de conversation:

-"Vous n'avez pas le droit d'avoir des armes chez vous en Europe, n'est-ce pas? [Ah oui, n'oubliez pas: que vous soyez Français, Britannique, Allemand, etc. vous êtes sensé connaître chacun des pays européens aussi bien que le votre. Sinon vous allez passer pour un plouc.]
- C'est exact. [Je n'en ai aucune idée mais peu importe, c'est pas comme si elle me croirait plus que le reportage de Fox News qu'elle a vu hier à la télé.] C'est vrai que nous autres Européens [oui, excusez moi, mais au point où j'en suis, autant parler pour mes 350 millions de compatriotes] avons parfois du mal à comprendre pourquoi les Américains veulent tellement être armés. C'est pour tirer sur qui au juste?
- Sur quiquonque nous attaque. Moi, j'ai été agressée quand j'étais plus jeune. Un homme m'a pris mon sac à main. Si j'avais eu une arme sur moi, j'aurais encore mon sac à main aujourd'hui."

D'abord, un sac à main de 30 ans c'est pas top; encore moins s'il est éclaboussé de sang... encore que, ça pourrait être drôle des sacs à main baignant dans l'hémoglobine, à la "Kill Bill". Ensuite, qui te dit ma pov' fille, que tu aurais tiré plus vite que lui? Enfin, à sa place au mec, si j'en sortais, ça m'aurait plutôt incité à revoir ma stratégie pour mes futurs "clients" et tuer d'abord pour me servir ensuite. Mais bon, chius pas pro non plus, hein.

- "Ah oui, effectivement.", je réponds.
Comment ça mauviette? Ça fait deux heures que j'attends dans la salle d'attente avec un enfant malade, si vous croyez que je vais prendre le moindre risque de devoir encore attendre deux heures, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

- "Par exemple, il y a des bandes d'immigrés musulmans en Hollande qui sillonnent les villes et violent en gang des innocentes jeunes filles toutes blanches et blondes [ok... le blanches et blondes, c'est moi qui l'ai rajouté]. Vous croyez qu'ils les violeraient les jeunes filles si elles étaient armées?
- Ben ... non, je suppose."

Perso, je sais que la vue d'une arme braquée sur moi me couperais pas mal mes envies, en même temps, j'ai jamais été un immigré musulman violeur en bande, alors je peux pas garantir.

-"Vous ne trouvez pas que c'est criminel quelque part de les priver du moyen de se défendre?"

Pffff. Ouais, c'est vrai, pourquoi laisser ça à la police. Et dans la même veine, si on pouvait me laisser écrire mes ordonnances (ou celles de mes enfants), ça m'arrangerait, surtout aujourd'hui!

- "Certes, mais je crois que le but est moins de fournir des innocentes jeunes filles blanches et blondes sans défense aux hordes d'immigrés musulmans violeurs, que d'essayer d'empêcher la prolifération des armes à feu. On n'aime pas trop l'idée de Pépère avec ses crises de sénilité ou Cousine Cunégonde, qui pète un plomb chaque fois qu'elle se fait larguer, se baladant avec une arme à feu.
- Et comment faites-vous pour vous défendre contre votre gouvernement?
- ????
- Oui, le jour où Hitler arrive au pouvoir, vous allez faire comment?
- Hitler?????
- Si les Allemands avaient été armés, Hitler ne serait jamais arrivé au pouvoir!
- Ben, euh... je crois que Hitler a été élu, alors à moins d'avoir des armes à feu option boule de crystal....
- En fait la raison principale d'avoir une arme c'est d'être capable de se défendre contre un gouvernement totalitaire. Quand les Anglais occupaient notre pays, ils entraient comme ils voulaient dans les fermes pour piller parce que les fermiers n'étaient pas armés. Et les Américains, ça leur est resté en travers de la gorge. Ils n'oublieront jamais avec quelle facilité les Anglais se sont servis chez nous, tout ça parce qu'on n'était pas armé."

Les trémolos dans la voix, l'élan patriotique, je reconnaissais bien là les symptômes; nous étions arrivées au bout de notre conversation.

Ma pédiatre finit en me disant:

- "C'est comme la Révolution Française, heureusement que les Français étaient armés pour se libérer de leur roi tyrannique, non?"

Moui,... sauf que 200 ans plus tard, on ne se balade pas tous avec une guillotine sous le bras "au cas où".

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com