<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


19.4.04

"Si, si, c'est delicieux! Vraiment!"

 
Grande Blonde nous chouchoute depuis qu'on est chez elle. Elle rentre du travail le soir, et sa premiere action est de me verser un verre de Suze-tonic. C'est pas une bonne copine ca?

Mais nan, la Suze c'est pas Americain. C'est une bouteille qu'on leur avait ramene de France, et je peux vous dire que par les temps qui courent, elle descend vite. Dieu merci, ils avaient a peine eu le temps de l'entamer! :-)
Grande Blonde insiste pour s'occuper des enfants, et leur achete des livres et des jeux.
Et elle fait meme la cuisine.
La, je vois bien que vous ne me croyez pas, hein? Et pourtant, hier soir elle nous a cuisine un superbe curry.
Comme de coutume, on a servi les enfants d'abord, comme ca ils ont la bouche pleine et on peut causer sans etre interrompu.

Pour la suite, il faut connaitre la drole de relation que Petit Pasfou 2 a avec les cacahuetes: voila, Petit Pasfou 2 est convaincu d'etre allergique a la cacahuete. Si jamais il sent la moindre miette de cacahuete dans sa bouche, il en recrache tout de suite le contenu, s'essuie la langue avec son t-shirt en pleurant puis se roule par terre en se tenant le ventre et en jurant qu'il va mourir. Mais il n'a jamais fait de reaction "classique", comme l'urticaire ou la baudruche.

Pour revenir a notre histoire, Petit Pasfou 2 entame avec appetit son assiette de curry. Il a le temps d'en manger deux bouchees puis il se leve et va vomir sur le tapis de la cuisine, sous le nez de Grande Blonde.

Laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas de moyen plus expressif pour dire ce qu'on pense de la cuisine de quelqu'un.

J'etais horrifiee bien sur, mais comme Grande Blonde et Grand Brun m'avaient deja abreuvee de Suze-tonic, je n'ai pas ete tres rapide: le temps d'arriver dans la cuisine, Grand Brun et Pasfou s'etaient deja occupe du tapis, Grande Blonde avait emmene Petit Pasfou 2 sur le balcon prendre l'air et Pasfollette etait grand-mere.

A choisir, entre finir d'essuyer le vomi de la cuisine ou aller sur le balcon "s'assurer que le petit va mieux", z'auriez pris quoi, franchement?

Me voici donc sur le balcon, en train de passer un sopalin sur la figure de Petit Pasfou 2, tout en lui demandant ce qu'il a mange dans l'apres-midi et si par hasard il n'aurait pas *encore* avale du desherbant/anti-fourmi (oui, Petit Pasfou 2 pense que les petites billes vertes laissees par le jardinier dans la pelouse sont en fait des bonbons de la part du Pere-Noel. Si, si).
Je suis embetee parce que je sens que ca va encore etre ma faute, z'allez voir.

J'ai juste fini d'essuyer sa figure, son pantalon, ses chaussettes, qui ont ete globalement epargnees, quand un deluge de slushie a la myrtille (le gouter) semi-digere s'abat sur moi, les chaussettes, le balcon et mon malheureux petit bout de Sopalin.

Cette fois, on s'ecarte tous et on attend que Petit Pasfou 2 soit vide. Apres lui avoir demande cinq fois s'il avait bien fini pour sur, on re-nettoie. Moi, je veux m'assurer que je ne dois pas appeler mes potes du centre anti-poison, alors je reprends mes questions. Il finit par me donner son diagnostic: le curry de Grande Blonde etait trop epice.
La j'ai du mal a croire, d'abord parce que Grande Blonde m'a pas l'air d'etre une fanatique du piment, et ensuite parce que Petit Pasfou 2 (comme son frere) aime noyer ses pates dans le Tabasco au Jalapeno.

Je pars donc gouter le curry, du bout des levres. Je n'ose meme pas imaginer ce que Grande Blonde doit penser de nous a vomir sa cuisine, puis a la renifler d'un air mefiant.

Heureusement, on trouve immediatement: il y a un peu de beurre d'arachide dans le curry. Ca se sent a peine, mais Petit Pasfou 2, consciemment ou non, est un surdoue de la detection de la cacahuete sous toutes ses formes.
Je me demande s'il y a un marche pour ca, dans les aeroports par exemple, pour demasquer les dangereux traffiquants de cacahuetes...?

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com