<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


19.4.04

On peut se marier avec qui on veut

 
Grand Brun et Grande Blonde ont une photo d'eux en train de se faire un bisou sur leur table de chevet.
Grand Brun est issu de parents indiens (d'Inde, pas Cherokee) et a la peau foncee. Grande Blonde est de Seattle, mais doit avoir 90% d'ancetres Norvegiens au minimum: elle est blonde a la peau tres claire et a des grands yeux bleus. Tout ca pour dire que sur la photo, en plus d'etre un beau couple, ils forment un contraste saisissant.
C'est en examinant cette photo vendredi soir que Petit Pasfou 2 se rend compte pour la premiere fois de tout ca, meme s'il voit Grand Brun et Grande Blonde tous les soirs au diner.
Et c'est avec tout le tact qu'on lui connait qu'il s'exclame: "Je ne savais pas qu'on pouvait se marier avec un homme marron!!!".
Grande Blonde lui repond en riant qu'on peut epouser qui on veut, et cette reponse satisfait notre petit visage pale.

Je suis assez sure que Petit Pasfou 2 ne porte aucun jugement sur les personnes en fonction de la couleur de leur peau/cheveux/yeux (enfin, apres notre sejour ici, je ne serais pas etonnee qu'il associe fortement les grandes blondes et les sucreries!); mais je ne peux pas m'empecher de me demander ce qui l'a amene a trouver ca si *etonnant*.

Ceux qui trouvent que je me pose bien trop de questions inutiles ont peut-etre raison, mais a regarder les enfants grandir, j'ai parfois l'impression de remonter aux sources de l'humanite et de temps en temps, de me voir offrir une occasion de comprendre un truc qu'il est impossible de comprendre chez un adulte, tellement tout est entremele.

Maintenant une question: si je cherchais a en savoir plus sur les mariages entre deux personnes de couleur de peau differente, sous quelle appellation cela apparaitrait-il? Couples inter-raciaux? Mixtes? Arc-en-ciel?

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com