<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


31.3.04

En raison du niveau élevé de bêtise des gens qui vous entourent...

 
Je suis allée déposer un chèque à notre banque aujourd'hui. C'est une bête banque moche et pas belle et en plus elle est loin. On n'y va pas souvent.

Mais aujourd'hui, sur la porte, il y avait un panneau expliquant qu'en raison du nombre élevé de hold-ups, les clients étaient priés de retirer leur chapeau et/ou lunettes de soleil s'ils en portaient avant d'entrer dans la banque.

Alors, moi, chuis plutôt du genre à dire: "Ha! Sinon quoi? Même pas peur, bande de nazes! Ha!", puis à calmement faire exactement ce qu'on me demande.

J'ai donc promptement retiré mes lunettes de soleil.

J'arrive au guichet et il y a un deuxième panneau.
Impossible de le lire parce que mes lunettes de vue et mes lunettes de soleil ne font qu'un et que si je les repose sur le bout de mon nez, G.I. Joe va surgir de derrière l'ATM et me descendre au bazooka.

Je demande à la caissière de quoi il s'agit et elle me tend un papier sur lequel figure le texte suivant:

ATTENTION CREDIT UNION MEMBERS

As you may know, there is a nationwide problem with check fraud, forgery and identity theft. Therefore, effective February 1, 2004, [ma banque] will implement a Thumbprinting program. This program has been implemented to help protect ALL credit union members.

Please note, that no thumbprint will be provided to law enforcement authorities unless a crime has been committed with respect to the check.

This program is supported by local government agencies.

We appreciate your cooperation and understanding of our new policy.


J'avais très envie de dire à la guichetière que si elle voulait mon empreinte digitale, elle n'avait qu'à aller fouiller dans la collec' de l'INS à George Bush Intercontinental Airport of Houston.

Mais elle ne voulait pas de mon empreinte, pas cette fois-ci, pas pour les sommes de moins de 100 dollars. Sinon, toute opération de chèque (dépôt ou retrait) est concernée. Elle m'explique alors que la police refuse de faire une enquête s'il n'y a pas au moins une empreinte digitale.

Je ne comprends pas.

Si le moyen d'identification actuel (le permis de conduire) est insuffisant, ne devraient-ils pas plutôt se concentrer sur l'amélioration de leur pièce d'identité? Plutôt qu'encourager le secteur privé à garder toutes ces bases de données individuelles, sans doute imparfaites ( et néanmoins recevables dans une cour de justice, je parie) et surtout sans garantie concernant leur utilisation.

Enfin.
Quelque part, c'est une grande histoire d'amour entre les États Unis et mes empreintes. Les Américains n'arrêtent pas de me réclamer mes empreintes et mes empreintes rêvent d'être déposées avec force sur la joue de leur président.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com