<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


2.4.04

Dîner de ce soir - stress!

 
On est invité ce soir à dîner chez des copains-collègues indiens.
On a fait connaissance chez Grande Blonde (Grand Brun travaille avec Pasfou), lors de sa Valentine Day's Party.
Je vais les appeler C et C++, parce que toute leur histoire tourne autour du fait qu'elle est d'une caste supérieure à lui (C pour caste, bien entendu :-) ).
On a déjà été les uns chez les autres, mais pas depuis cet après-midi malheureux quand C++ a insisté pour qu'on vienne, les enfants et moi, prendre le goûter chez elle.
C'est bien simple: j'étais tellement traumatisée, que je n'ai même pas pu en parler ici.... jusqu'à aujourd'hui.

C et C++ n'ont pas encore d'enfants et se contentent de profiter de ces années aux US pour se faire des sous et découvrir la vie Américaine. Si j'ai bien compris, leur histoire d'amour a été des plus rocambolesques avec des membres masculins de la famille de C++ jurant d'abattre C à vue pour avoir même osé lui demander de l'épouser. Apparemment, il ne doit la vie sauve qu'au fait que C++ est l'enfant favori de son père et qu'il ne sait rien lui refuser.

Elle m'expliquait que la honte était double: d'abord elle faisait un "mariage d'amour" plutôt qu'un mariage arrangé, et en plus, son futur était d'une caste plus basse qu'elle.
Elle est très fière du fait que ses parents ont réussi à s'en remettre. Bref, elle a suivi C aux US et bien qu'ayant un Masters of Computer Science ne travaille pas.

Tout ça pour dire que sa vie en Inde était très facile, avec des domestiques dans tous les sens et qu'elle arrive tout juste à gérer les heures de cuisine et les heures aux salons de beauté.

Alors j'étais vraiment pas chaude pour débarquer dans leur 2-pièces avec mes trois monstres.

Ça a été la catastrophe dès le début. On a commencé avec une attitude générale de "On va pas dire bonjour à la dame parce qu'on s'en tape et qu'est-ce qu'on mange?".

Elle les a gavé de bonbons et de gâteau indiens qu'ils ont juste avalé sans prendre la peine de mâcher tout en courant partout et en hurlant si fort que les murs en tremblaient. J'avais beau les tenir par la main, ou les tenir sur les genoux, ils finissaient par s'échapper.

Au moment où je me dis que témoin ou pas témoin, ça va être la raclée générale, C++ me dit qu'elle est impressionnée de combien je suis stricte avec les enfants parce qu'en Inde les enfants sont quasi sacrés et personne ne les réprimande jamais.

Forcément, ça me coupe mes moyens. Comment distribuer la fessée du siècle sous les yeux de quelqu'un qui a grandit avec l'idée que l'enfant est un dieu.
Impossible.

C++ attrape Petit Pasfou 2 et le prends dans les bras. Elle lui demande s'il veut encore des petits gâteaux, il lui réponds en lui rotant à la figure - littéralement.
Pendant que je lui explique que ce n'est pas acceptable d'une voix la plus contrôlée possible, Petit Pasfou 1 casse le jouet que C++ avait sorti pour eux, il le casse en le jetant sur la télé - mais il visait sa soeur.

Comme ils ont tout cassé, C++ sort un "jouet" de C: une voiture radio commandée. Paniquée, je lui supplie de ne pas leur donner, mais son sens de l'hospitalité doit être trop développé.

Elle livre la pauvre voiture aux enfants. Ceux-ci s'assoient dessus et voilà, la voiture aura duré 1 minute 30.
Pendant tout ce temps, j'essaie de partir, mais C++ insiste pour que je reste, elle est en train de préparer une recette indienne qu'elle veut me faire goûter.

Les enfants font un concours de soufflage de bulles dans le Coca que C++ leur a donné, mais ça dégénère très vite et c'est la moquette qui récolte le coca.

Ni une, ni deux; j'ouvre la porte de l'appart' et je les balance dehors un par un.
On est dans notre résidence, juste une dizaine d'immeubles plus loin. C'est pas la rue quoi.

On réussi à discuter un moment, c'est agréable, c'est calme. Mes nerfs se remettent progressivement. Je finis par me dire que finalement, je veux bien les revoir un jour mes monstres. Je descends pour vérifier qu'ils ne sont pas en train de piquer les roues des voitures de l'immeuble. Je ne les voit nulle part.

Oups.

J'ai perdu mes enfants.

Ça va encore être ma faute, z'allez voir.

En fait, j'ai fini par les retrouver devant notre immeuble, en train de faire du vélo. Ils avaient trouvé le chemin tous seuls.

Ils ont été punis pour toute la semaine.
Je pense qu'ils n'en gardent pas le moindre souvenir.

Et ce soir donc, on y retourne. C++ a insisté au téléphone pour qu'on amène les enfants. Je ne connais pas assez les bonnes manières indiennes pour lui dire non poliment.

J'espère simplement qu'elle ne compte pas trop sur cette amusante coutume Française qui consiste à jeter ses enfants dehors.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com