<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


2.4.04

De l'utilité des verrous

 
D'habitude, je ne vois jamais les copains des Petits Pasfous, au mieux je peux les voir depuis le balcon. Je sais qu'ils jouent au moins une fois par jour avec Blaine et sa soeur Allie (les voisins du dessous). C'est juste les prénoms qui reviennent le plus souvent. Les autres prénoms... pfut! Impossible de m'en souvenir. Les visages c'est pas tellement mieux.

J'ai déjà bien du mal à reconnaître les miens quand le parking grouille d'enfants à vélo/trottinette/skateboard...!

"Tiens c'est le gosse qui a toujours des nouveaux gadgets à montrer, et celui-là, c'est le frère de machin, sur la trottinette électrique... euh, mais non... c'en est un à moi sur la trottinette!?! Pourvu qu'il ne la casse pas, ça doit coûter cher ce genre de truc... Ah, et l'autre peste avec son labrador noir qu'elle a essayé de faire passer pour un loup auprès de Petit Pasfou 2 ( un labrador! j'vous demande un peu!) ...Mais, mais... elle va où Pasfollette? Mais quelle sale petite chipie! *!%?@#* [bruit que j'émets lorsque je dois mettre mes chaussures en 4ème vitesse tout en tendant l'oreille vers la piscine] "

Enfin voilà, les enfants ont leur vie sociale bien à eux, et moi j'ai la mienne (si, si, en cherchant bien).

Hier, les enfants m'annoncent qu'ils se sont fait un nouveau copain. Je note vaguement: s'ils continuent de jouer régulièrement avec lui, je lui attribuerai peut-être une case mémoire.

Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il s'appelle Micah. Et je connais même les prénoms de ses parents.

Ben oui.
Parce que hier, le papa est venu à l'appart' se présenter, avec le gosse, me serrer la mimine et expliquer que comme il avait remarqué que nos enfants jouaient ensemble il préférait qu'on fasse connaissance.

Soufflée la Pasfolle!

Et ne vous attendez pas à ce que je critique! Je trouve ça très très bien comme démarche.
Je ne l'ai jamais fait parce que je suis timide (un peu), flemmarde (beaucoup) et que je suis atteinte de chais-pas-quoi-dire-isme quand je dois initier une conversation avec un étranger.

Bref, il me dit qu'il les surveille dans le parking, que je n'ai pas besoin de me déranger [bah, ça va, j'dois avouer que je me dérange pas trop quand même, hein.]. Il a l'air très jovial. Et grand. Et costaud. Faudra bien que je dise aux enfants de pas lui chercher des noises à son gosse.
Il a remarqué que les miens se parlaient parfois en français, je lui fait le topo habituel, il me dit que sa femme a étudié le français. Noté. Faudra que je fasse gaffe quand je profère des menaces fantasmagoriques envers les enfants dans le parking.

Enfin, Micah veut inviter les garçons chez lui. Je donne mon accord, non sans hésiter. C'est la première fois qu'ils vont chez un copain. "Pourvu qu'ils ne cassent rien", je me dis en refermant la porte.

Cinq minutes plus tard, je suis dans le linge sale jusqu'aux coudes, en train d'essayer de retrouver des chaussettes perdues, j'entends la porte s'ouvrir. C'est Micah avec un papier sur lequel son père a écrit les prénoms et le nom de toute la famille, leur adresse et numéro de téléphone. Je suis un peu interloquée de voir cet enfant rentrer sans frapper, mais bon, je ne sais pas comment lui dire, alors je le remercie et il repart.

Plus tard, en fin d'après midi, les enfants sont rentrés et on travaillote sur les devoirs. En fait, les garçons sont plus concentrés sur les négociations concernant le menu de ce soir et Pasfollette se balade les fesses à l'air derrière une poussette rose bonbon remplie de Playmobil.

Moi je décide d'aller voir sur internet si j'y suis. Tout en assurant aux garçons que la soupe poulet-céleri va être au menu ce soir qu'ils le veulent ou non, je vais dans ma chambre.
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
Zut! Ça c'est ma Pasfollette qui s'en va retourner chez ses "vrais" parents. Elle nous fait le coup tous les soirs en ce moment, elle refuse de croire qu'elle a d'aussi piteux parents. :-)

En général, je la laisse faire un tour sur la palier, elle finit toujours par se rendre compte qu'elle n'a pas l'adresse de ses "vrais" parents et revenir. Mais là, elle est à poil, alors c'est un peu ennuyeux quand même.

Je sors vite de la chambre... pour tomber nez à nez avec Micah. La porte qui s'ouvrait c'était lui.
Je me positionne stratégiquement devant Pasfollette et je demande, aussi gentiment que je peux à Micah ce qu'il veut.
Très poliment, il me demande si les garçons peuvent venir jouer.
Je lui explique si gentiment que ça frise l'abrutissement, que les garçons ne vont pas ressortir ce soir mais qu'ils pourront tous se voir demain. Je le redirige vers la porte et je lui fait au-revoir de la main.

J'ai juste le temps de mettre le dîner en route, je lève la tête, et il est à nouveau là. Il voulait me raconter en détail son emploi du temps du lendemain, pour pas se rater avec les Petits Pasfous.

Héhé.
MAIS C'EST QUOI CE GOSSE?!?!?!?!?!
Il est atteint d'une impossibilité physique de frapper et attendre qu'on ouvre?????

En tout cas, je commence à comprendre l'intérêt de garder son habitation dans un état présentable.

Je vois d'ici le procès qu'on nous ferait et surtout la tête du juge quand je lui expliquerais que Micah s'est vautré parce ce qu'il s'est pris les pieds dans mon soutif qui tenait le toit de la cabane de Petit Pasfou 2 et qu'en tombant il a entraîné la couverture de Petit Pasfou 1, retenue sur la table par un cendrier de 3 kilos et que c'est pas le cendar qui l'a assommé, mais Pasfollette parce qu'il aurait bousculé la chaise à bascule du salon sur laquelle elle construisait sa tour-en-légo-la-plus-haute-du-monde. Et que je suis désolée qu'ils aient retrouvé le p'tit recouvert de jolis dessins au feutre, mais que chez nous c'est le sort de tout objet inerte.

P'tain, j'en aurais pour un million de dollars au moins!

...

Mon assurance anti-procès va enfin pouvoir servir.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com