<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


7.4.04

Chiens et autres animaux domestiques

 
En lisant le Austin American-Statesman de dimanche, dans le supplément Life & Arts je suis tombée sur une double page qui m'a laissée songeuse.
En effet, je n'arrivais pas à déterminer si je trouve l'idée détestable ou bonne (entre nous, ça m'arrive souvent).

Sur la page de gauche, diverses pubs, deux articles et une colonne "Pets of the week". Il s'agit de trouver une famille d'adoption pour les animaux familiers qui ont été recueillis et sont hébergés dans les abris SPA de la ville.

Fort bien.

Sur la page de droite, diverses pubs et un article. L'article ressemble plutôt à une publi-information, à vrai dire.



Soudain, je commence à entendre des voix...

- "Ah, tiens. Bobonne, que penserais-tu de reprendre un chien? Depuis que notre chéri pitbull Déchiktor est mort, les enfants du quartier se remettent à jouer dehors sans stresser et ça me gâche ma journée.
- Ma foi, oui. Pourquoi pas?
- Ils en ont ici dans le Statesman.
- Combien?
- Ben...3...??
- Combien de dollars, crétin, chéri.
- Ben, on pourrait peut-être en prendre un d'occasion, non? C'est quand même 100 fois moins cher que neuf. Il faut juste payer une consult' de véto.
- Bof. Moi j'aime quand ça sent le neuf.
- Boboooonne! Tu peux pas tout avoir! Ce mois-ci on a déjà acheté ton hummer rose.
- D'accord, d'accord. Il y a des pitbulls dans ton truc?
- Mmm. Non. Mince.
- Ben voilà.
- ...oh, oh! Regarde, tu ne veux pas un gosse à la place? Y en a un ici!
- Fais voir. C'est vrai qu'on est des gens super, n'importe quel gosse aurait de la chance de venir habiter chez nous.
- En plus il est au trois quarts fini. Pas de couches ou de pleurs la nuit, le paradis pour toi bobonne!
- Il a de bonnes notes, on pourra frimer au bureau.
- Il mange de tout, ils disent. Ça tombe bien, il nous reste 20 kg de croquettes pour pitbull de compèt'.
- Ah, attends. Il est en thérapie, ça fout la honte ça.
- Ouais, ça fout la honte. Attendons un peu, on verra ce qu'ils ont en stock la semaine prochaine.
- Avec un peu de chance, ils auront une offre spéciale, genre prenez un pitbull, et recevez un gosse avec."

D'un autre côté, si ça éveille des volontés sérieuses, c'est plutôt bien je suppose.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com