Dimanche, on a acheté de la bière à un nouveau drive-in
liquor store (magasin vendant de l'acool).
Ça donnait un peu l'impression d'être dans un lavage de voitures, mais c'était marrant.
Un rien nous amuse, non?
Pour la petite histoire:
- Il faut avoir 21 ans pour consommer de l'alcool au Texas. C'était 18 ans avant 1981, 19 ans entre 1981 et 1986. Ouf qu'il y a quand même moyen de s'amuser quand on a 18 ans puisqu'on peut acheter une arme à feu.
- Il est illégal de conduire avec un conteneur d'alcool (genre cannette de bière, bouteille de whisky, fût de vin, etc.) ouvert dans l'habitacle de la voiture. Même si ce n'est pas vous qui l'avez bu mais votre passager. Même si ça fait six mois qu'il traîne là sans que vous l'ayez touché.
- Un mineur ne peut pas vous vendre de l'alcool, alors si vous tombez sur un caissier mineur au supermarché, il est obligé de demander à un collègue de faire passer le code barre du
six pack sur la lentille de lecture. Le truc risible.
- Vous ne pouvez pas acheter d'alcool après minuit dans les magasins, une heure du matin le weekend.
- Vous ne devez pas montrer d'alcool en public. D'où les sacs en papier marrons autour des bouteilles. Même si vous réussissez à trouver une terrasse de café qui donne sur la rue, on vous amènera toute boîte ou bouteille reconnaissable comme contenant de l'alcool emballée dans un petit sachet de papier.
- Il y a des "
dry county" (un county équivaut à peu près à une sous-préfecture je crois) où la fabrication et la vente d'alcool est restée illégale depuis la prohibition. Si vous vous pointez dans un resto situé dans un "dry county", il faudra penser à amener votre propre boisson. L'histoire de la prohibition au Texas est
ici.
# rédigé par
Pasfolle à 19:11