<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


26.4.04

Austin - Houston

 
On était prêt a l'heure, les valises étaient faites et les systèmes digestifs de moins de 10 ans etaient vides.
Nous avions 14 bagages: 8 grosses valises pour la soute (2 par passager), 4 petites valises pour la cabine (1 par passager) et 2 gros sacs à main (alors qu'on a le droit à 1 sac à main par passager, comme quoi, j'avais d'la marge, hein?). La moitié des valises étaient déjà dans la voiture depuis la veille.
Pasfou commence à descendre les valises de l'appart de Grand Brun et Grande Blonde... puis remonte avec d'autres valises.

Euh... il croit qu'on joue à quoi là?

Et bien on jouait à je remonte les valises détrempées parce qu'il a plu cette nuit et qu'y a des valises qu'ont pas de chance dans la vie.

Une demi-heure plus tard, on était prêt, les valises étaient faites et les systèmes digestifs de moins de dix ans avaient faits au moins 5 passages aux toilettes chacun.

-"Maman, j'm'ennuie. Quand est-ce qu'on part?
- Va aux toilettes.
- Mais j'ai pas enviiiiiiiie! J'ai déjà étééééé!
- Retourne aux toilettes alors.
- Mais j'ai mal au ventre.
- T'as essayé d'aller aux toilettes?
- Mais non, j'ai faaaaaim!
- Comment tu sais? Ca se trouve, tu as plutôt besoin d'aller aux toilettes?
- Mais noooooon! J'ai rien qui veut sortiiiiiiir!
- Mais si, mais si. Il y a toujours une goutte ou deux qui traîne; allez, va!"

... ou les symptômes d'une maman traumatisée par la recherche de WC publics.

On est enfin en route et on prévoit une arrivée deux heures et demi avant le départ de l'avion au lieu de trois heures comme l'exigent les compagnies aériennes sur les vols internationaux.
Pas grave.

Au bout de trois arrêts pipi sur la route, je commence à me douter de quelque chose. Un coup d'oeil à l'arrière de la Dodge confirme: c'est tout simplement une ca-ta-strophe. Pendant qu'on s'amusait à refaire les valises, les enfants se sont chacun pris une bouteille de Propel (eau aspartamée et agrémentée d'arômes qui n'existeraient dans la nature que si Ronald McDonald était Dieu) dans la réserve de Grande Blonde.
Pire, les bouteilles sont vides, les ventres, gros et les yeux, repus. Vu le volume des bouteilles, on en a pour encore deux arrêts pipi minimum.

On prévoit maintenant d'arriver avec seulement deux heures d'avance. Autant à l'aéroport d'Austin on se fait sacrément enguirlander quand on fait ça, autant à l'aéroport de Houston, ils ont d'autres chats à fouetter, merci.

On passe à Katy, une petite ville de banlieue à 20 miles à l'ouest de Houston. On admire le début des travaux de la nouvelle freeway entre Katy et Houston. Une freeway de 24 voies. Oui, vous avez bien lu, 24.
On leur a bien proposé une ligne de train, mais ça a été reçu comme une insulte.
Tous fous j'vous dis!

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com