Oui, oui, je sais. Ça commence à bien faire cette histoire de pluie dans la voiture. Mais je
refuse de faire des réparations sur cette voiture.
Je m'en vais dans exactement un mois et on est au TEXAS, BORDEL!
Les rumeurs quant à notre transfert me mettent sur les nerfs. Tant qu'on a rien par écrit, on doit faire comme si on restait au Texas jusqu'à la fin de notre visa (dans plus d'un an).
Je me souviens de copains à qui tout le monde dans la boîte de Pasfou demandait il y a 2 ans :"Ben alors? Tu sais toujours pas quand tu pars? Allez, à d'autres! Tu veux pas nous le dire, c'est tout."
Y compris nous. On était persuadé qu'ils savaient mais se gardaient l'info pour ne pas avoir de souci avec les chefs.
Ils ont subi les questions, les demandes de confirmation de rumeurs, les regards entendus pendant près d'un an les pauvres. À ce rhythme, on va l'avoir subi près d'un an aussi.
Moi, je rêve d'aller à X (J'dis X, comme je pourrais dire Y, bien sûr :-) ). C'est le seul truc qui m'a convaincue de rester à Austin aussi longtemps. Pasfou, tout comme moi, salive à l'idée de partir vivre quelques années dans un coin pareil.
Bref, ils nous auront bien eu si ça tombe à l'eau.
En fait, vu le tour que prennent les conversations de Pasfou avec ses chefs et surtout l'intensité des rumeurs (instrument de mesure extrêmement fiable dans cette boîte, je suspecte les managers de lancer les rumeurs afin de préparer le terrain pour chaque réorg' ), on est relativement sûr de partir... sauf si le prix de l'action chute, ou ils s'aperçoivent soudain que le centre de X coûte trop cher et le ferment, ou Pasfou pète un cable et sabote son projet pour le plaisir de voir pleurer ses chefs :-).
En attendant, moi je repars bientôt en France pour plusieurs mois, sans savoir si on retournera à Austin. Du coup, je prépare l'appart' pour un déménagement au cas où les choses s'accélèrent pendant que je suis là-bas.
Et je ne sais toujours pas quoi dire aux enfants.
Je sais que c'est important pour les enfants de pouvoir "faire leurs adieux" quand ils quittent tout un environnement comme ça. Pour l'instant, on leur a dit qu'il y avait une possibilité qu'on quitte Austin pour de bon, mais il n'y que Petit Pasfou 1 qui puisse vraiment comprendre.
Pour les petits, il n'existe que 'oui' ou 'non', chaque "peut-être" qu'on prononce est automatiquement traduit en 'oui' ou 'non', en fonction de leurs propres désirs.
J'aimerais bien pouvoir en faire autant...
# rédigé par
Pasfolle à 18:52