<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


17.3.04

Singerie de Mars 1 - Un taxi messin

 
En participation à la singerie lancée chez Ni vu Ni connu.

Lors de la naissance de Petit Pasfou 1 à Metz, la promo de Pasfou s'était cotisée pour nous offrir un très bon resto. Le binôme de Pasfou s'était gentiment proposé pour garder Petit Pasfou 1.
On avait passé une très bonne soirée, mais assez arrosée. Alors au moment de quitter le restaurant, on a décidé d'abandonner notre petite Clio dans le centre ville et de prendre un taxi pour rentrer à Borny.
Il était bien tard, nous étions bien gais. J'étais si bien, je trouvais que j'avais la plus belle vie du monde (un sentiment qui ne m'a jamais quitté...).
Le chauffeur nous posa une petite question de politesse. On lui répondit en lui racontant, à deux voix, notre vie entière! En dix minutes, on a réussi à couvrir notre mariage, nos études et notre nouveau bébé. Tout ça avec un sourire jusqu'aux oreilles comme deux nigauds.
Arrivé devant notre HLM, on le remercie en lui tendant un billet depuis le siège arrière.
Il nous regarde tous les deux un instant, puis nous dit d'un ton un peu bourru :"Gardez votre argent; c'est moi qui offre." Comme ça.
Depuis, pour moi, les chauffeurs de taxi sont tous des gros chamallows. :-)

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com