C'est bien beau tout ça, mais il faut la nourrir notre bête.
Alors cet après midi, j'ai envoyé les enfants au bois chercher des '
bugs'. J'ai été vague parce que tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur internet c'est que cette variété mange "des insectes et des araignées"; et les araignées, j'aime autant qu'ils n'y touchent pas ici.
Avant de les laisser partir, je leur donne à chacun une boîte à pellicule photo transparente, avec capuchon.
Quelques dernières recommandations: ne ramenez rien qui soit plus gros que notre ami et ne ramenez rien qui soit mort, il n'en voudra pas.
Dès que j'ai fini de parler, ils courent vers la porte et j'ai juste le temps d'entendre Petit Pasfou 1 dire qu'il sait où il y a une fourmillière!
Et, c'est mal, mais je ne leur ai pas couru après pour dire "Stoooooop!". Après tout, ils ont été piqué assez de fois maintenant pour être conscients des dangers et puis ils ont l'air de jouer souvent avec les fourmis, alors je me dis qu'ils ont du finir par élaborer une technique.
Un quart d'heure plus tard, mauvaise nouvelle: la technique n'est pas franchement au point...
D'un autre côté, c'est peut être la première fois qu'ils doivent les faire entrer dans un petit cylindre de 3 cm de diamètre.
Bref, oui, ils se sont tous fait piquer, mais étaient tellement contents de ramener à manger pour l'ami-sans-nom-pour-l'instant, qu'ils y ont à peine fait allusion.
Ha! Après les
fire ants de Houston, c'est pas les p'tites fourmis d'ici qui vont nous faire peur!
Je prends du bout des doigts le cylindre de Petit Pasfou 1. Il en a attrapé trois et demi, pas mal! Je compte seulement un demi pour la fourmi écrasée entre le bord de la boîte et le capuchon, ça me semble juste.
On les lâche dans la boîte de l'ami et on referme bien vite. Les enfants veulent voir si leur choix de
bug est bon, mais sur internet, ils disent que l'ami préfère manger quand il fait nuit; c'est comme ça qu'on s'est retrouvé par terre, à plat ventre dans un coin sombre de la cuisine .
Et bien vous me croirez si vous le voulez, mais l'ami a fait des chichis!
Chaque fois qu'une fourmi lui rentrait dedans, il reculait, prenait une pose défensive, essayait de s'enfuir.
Mmmh. Moi, je commençais à me demander qui mangerait qui.
Les enfants, un peu déçus de ne pas voir l'ami se jeter avec appétit sur ces délicieuses fourmis, sélectionnées avec soin , l'ont abandonné bien vite.
Il est dans notre
closet (dressing) maintenant. Ben oui, parce que dans notre salle de bain, à chaque fois que Pasfou y entrait, il oubliait de ne pas allumer la lumière.
Fourmis ou l'ami? On verra demain matin qui reste.
# rédigé par
Pasfolle à 23:45