<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


28.2.04

Torture

 


Petit Pasfou 2 veut montrer combien il a appris à l'école.
-"Maman, maman! Je peux compter jusqu'à 100 maintenant!
- Ouah! C'est vrai?"
L'erreur fatale a été de prendre un air drôlement impressionné, qui apparemment a été interprété comme une marque d'incrédulité.
-"Oui, oui! Tu veux que je te montre?"
Alors là, pas du tout, du tout, non. Mais bien sûr, je ne peux pas dire ça, d'abord parce que Petit Pasfou 2 est parti pour, avec ou sans mon aval et ensuite parce que sinon il va être un gros traumatisé du calcul.
-"Un, deux, trois, quatre, cinq, six, ...
- Mais je sais déjà que tu sais compter jusqu'à vingt, tu ne veux pas commencer à vingt-et-un?
-...quatorze, quinze, seize, dix-sept, ...
- Non? Bon, ça ne te dérange pas si je monte le son de la radio?
- ...vingt-trois, vingt-quatre, vingt-cinq, ...
- Bon, moi je vais aller 'travailler' à l'ordinateur, mais je continue de t'écouter, ok?
- ...vingt-neuf, TRENTE! Trente-et-un, trente-deux, ...
- Ah? Tu m'as suivie? Mais tu pouvais rester au salon tu sais...
- ...trente-six, trente-sept, trente-huit, ...
- ...dans le canapé, il est bien confortable le canapé...
- ...quarante-cinq, quarante-six, ...
- T'as pas mal aux pieds, d'être debout comme ça?
- ...quarante-neuf... euh... quarante?
- Ah non! On a fait quarante! On avance un peu là hein!?
- ...CINQUANTE! Cinquante-et-un, cinquante-deux, ...
- C'est pas trop fatiguant de compter comme ça? Pffou, moi ça m'userait! Tu veux pas t'asseoir dans le canapé?
- ...soixante-deux, soixante-trois, soixante-quatre, ...
- Bon, je vais au toilettes! Non, non, non: j'y vais *toute seule*!
- ...soixante-neuf, SOIXANTE! euh..DIX! Soixante-et-onze, soixante-douze...
- Petit Pasfou 2, t'as pas besoin de me parler sous la porte tu sais, je t'entends très bien, je t'assure! [Assise sur le rebord de la baignoire avec un 'People' entre les mains]
- ... soi... non... euh, maman? J'en étais où?
- Je sais plus chéri, tant pis, c'était très bien quand même.
- Oh non! Il va falloir que je recommence...
- QUATRE-VINGT-DEUX, QUATRE-VINGT-DEUX!!! T'EN ETAIS A QUATRE-VINGT-DEUX!!!
-...quatre-vingt-deux, quatre-vingt-trois, quatre-vingt-quatre, ...
- T'as pas faim? Non? Soif, peut-être?
- ...quatre-vingt-huit, quatre-vingt-neuf, ...
- [C'est décidé; Pasfollette ne saura pas compter au-delà de dix.]
- ...quatre-vingt-quinze, quatre-vingt-seize, quatre-vingt-dix-sept, ...
- [Mince, je crois qu'elle sait déjà compter jusqu'à onze. Bon, pas au delà de onze alors!]
- ...CENT! Maman, maman, j'ai compté jusqu'à cent!
- Ouais, ben je sais hein! J'étais là je te rappelle! C'est bien, c'est bien; allez, pousse-toi de devant la porte que Maman puisse sortir de la salle de bain."

On entends la porte d'entrée claquer. Petit Pasfou 2 court dans l'entrée.

-"PAPA, PAPA! Je sais compter jusqu'à CENT! Tu veux que je te montre?"

AAAAAAAAAARG!

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com