<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


21.2.04

Tiens, pourquoi j'ai passé le bac, finalement?

 
Un petit moment de découragement, quand la boîte de Pasfou lui signifie que je suis à peu près aussi importante que la commode dans laquelle il met ses slips.
Je sais que chuis qu'une pov' laveuse de chaussettes sales pour ses chefs, mais j'aimerais qu'ils s'en cachent un peu mieux.
Ici, j'ai pas le droit de bosser (visa H4).
Pour les Texans, ils voient pas le problème; si le mari gagne assez, la femme doit rester à la maison s'occuper de ses cheveux, ses faux seins, son homme et ses enfants.
Et pourquoi pas? Mais bon, au bout de 4 ans et demi, ma coiffure ne s'est pas particulièrement améliorée, mes seins ne sont toujours pas en plastoc, mon mari est grand, il sait s'occuper de sa petite personne et les enfants, ma foi, les enfants sont en train de se construire une représentation fidèle de la place de la femme dans la société grâce à l'exemple magnifique que je suis. Une femme, ça fait les courses, la lessive et à l'occasion, la cuisine. Super.
Tout ça n'aurait strictement aucune importance si je pouvais affirmer qu'à une époque, maman avait un travail. Mais voilà, j'ai fini mes études 3 mois avant notre départ pour le Texas.
D'où la question que je me pose aujourd'hui: pourquoi j'ai passé le bac?
Alors s'ils ne se montrent pas un peu plus gentils avec moi du côté du boulot de Pasfou, je vais chercher du travail en Europe, moi. Parce que ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on a un deal avec Pasfou: c'est chacun son tour de suivre l'autre, et là c'est au tour de Pasfou de me suivre.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com