<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


2.2.04

Retour

 
Maman a allumé la lumière et a dit: "Allez les enfants, il faut s'habiller. On va prendre l'avion, on va voir Papa."
Moi, j'étais fatigué, mais j'aime bien prendre l'avion et j'avais très envie de voir Papa. Alors j'ai commencé à m'habiller.
Maman était déjà habillée, elle avait l'air très contente.
Pépé était là, il était en train de mettre les valises dans la voiture.

On est tous les trois monté à l'arrière de la voiture, Pépé a mis des sacs de couchage pour qu'on n'ait pas froid. Maman a fermé la maison a clé et est montée à l'avant.
- "J'ai coupé les radiateurs en haut, mais pas en bas. J'ai pas dégagé le garage, alors il ne faut pas essayer d'y mettre la voiture..."
J'enlève mon manteau, Petit Pasfou 2 veut poser sa tête sur mon épaule, mais moi, ça m'énerve. J'enlève mon épaule, c'est quand même mon épaule!
Du coup, Petit Pasfou 2 crie et pleure; raah, qu'est ce qu'il m'énerve!
Maman installe un petit oreiller pour Petit Pasfou 2 avec son pull roulé en boule. Elle continue de dire à Pépé tout ce qu'elle a oublié de faire:
- "Bon, ben, comme la voiture marchait pas, j'ai pas été à la déchetterie poser le sapin, mais il est tout emballé, prêt à être emmené, dans le garage. J'ai pas payé la facture à 6 euros non plus..."
Je recommence à être fatigué, je regarde ma montre, il est 4h20. Petit Pasfou 2 et Pasfollette dorment, je ferme les yeux...

- "Allez les enfants, on est arrivé à l'aéroport... Attends Papa, je vais t'aider!"
On est dans le parking sous l'aéroport.
Il fait très froid.
Pépé dit que c'est formidable qu'on ait mis aussi peu de temps. Il a l'air content.
On monte dans l'ascenseur. On joue un peu dans le grand hall où on fait la queue, mais là, il est vide; on court, on fait un peu les fous, Maman nous gronde, elle veut qu'on reste tranquille. Pépé dit que comme il n'y a personne à déranger, on ne fait pas de mal.

Après avoir donné les valises, on peut aller prendre un petit déjeuner. Je reconnais très bien le café, on s'asseoit à la même table que la dernière fois.
J'aime bien reconnaître les endroits et je dis à Pépé qu'on est déjà venu ici, avec Papa et qu'on était assis au même endroit et que je m'en souviens très bien.
Maman continue de dire à Pépé tout ce qu'elle a oublié de faire. Nous, on mange des croissants et du jus d'orange que Pépé a été chercher.
Puis Pépé nous fait la bise, il dit à Maman d'envoyer un mail pour les trucs qu'elle a oublié et il s'en va.

Maman nous emmène aux toilettes. Moi, j'ai pas envie d'y aller. Maman s'énerve, elle dit qu'il faut y aller maintenant. Moi, ça m'énerve, je peux pas commander mon pipi quand même!

On doit passer sous les portes qui font 'bip'. Maman nous enlève nos manteaux, nos chaussures, elle enlève son manteau, ses chaussures. Puis elle nous fait passer un par un sous la porte.
Mais Pasfollette est trop fatiguée, et elle cogne la porte en passant. Du coup ça fait 'bip'. Quand ça fait 'bip', il faut recommencer et des fois on passe un bâton noir partout sur nos bras et nos jambes.
Mais là, la dame dit juste à Pasfollette de repasser sous la porte, mais Pasfollette ne comprends pas et la dame s'énerve un peu. J'aime pas quand les gens qu'on ne connaît pas se fâchent. Maman aide Pasfollette et on passe tous.
De l'autre côté, il faut se rhabiller très vite, parce que des gens arrivent derrière nous.

Et puis moi j'ai envie d'aller aux toilettes, et bien sûr, Maman est fâchée. Je peux pas commander mon pipi quand même!

Après, on part jouer au bout des portes d'embarquement, sur des soucoupes volantes toutes blanches. On en a une chacune. Maman dit que c'est des bancs, mais je crois pas.
Quand les gens commencent à faire la queue pour monter dans notre avion, je viens le dire à Maman, mais Maman veut toujours attendre d'être la dernière à monter.
-"Qu'est ce que tu préfères? Attendre debout dans la queue, ou assis ici?"
Ben, assis ici, mais j'ai toujours peur que l'avion parte sans nous.

Après avoir donné nos billets on commence à marcher dans la passerelle, là une dame demande à Maman de se mettre sur le côté.
Elle demande à Maman d'enlever son manteau, ses chaussures, d'ouvrir les sacs pour dans l'avion. Elle regarde tout de près.
Ensuite elle demande à Maman de lever les bras et appuye ses mains partout sur Maman,
très vite. Puis Maman se retourne, et la dame recommence. Des fois, c'est nous aussi, mais pas cette fois.
Moi, j'ai encore plus peur qu'on rate l'avion. Je vois passer des gens, pressés.
Enfin, la dame dit à Maman qu'on peut continuer de monter dans l'avion.

Une fois dans l'avion, je me mets vite à côté de la fenêtre. Pasfollette crie parce qu'elle aussi veut se mettre à côté de la fenêtre, elle essaie de s'asseoir sur moi. Maman dit qu'on aura chacun notre tour. D'abord moi pour le décollage, puis Pasfollette, puis Petit Pasfou 2 pour l'atterrissage.
De toutes façons, Pasfollette elle ne veut être à côté de la fenêtre que pour
jouer avec le store, et ça énerve toujours tout le monde.

Je regarde la télé, je mange, je joue à des jeux sur la télé, je vais aux toilettes tout seul pendant que Maman dort.

Une fois qu'on a atterrit, Maman attends toujours que la petite lumière des ceintures attachées soit éteinte avant de se lever, mais on est les seuls dans l'avion après.

Il y a une grosse queue en sortant de l'avion, plein, plein de gens. Il y a des dames qui nous demandent si on est Américains, ou si on a un papier vert.
Les Américains et les papiers verts font la queue à gauche.
Nous on a un papier blanc, alors on fait la plus grosse queue à droite.
Les papiers verts, ils ont de la chance, ils ont presque pas de queue du tout.
Maman dit que c'est parce qu'on est encore arrivé en même temps que ka-elle-aime et briti-chère-ouaise.
Un policier vient gronder un monsieur dans la queue parce qu'on n'a pas le droit de téléphoner dans la queue.

Puis c'est notre tour de passer devant la grosse boîte transparente avec une dame dedans. La dame regarde nos passeports, nous on joue avec nos manteaux par terre, c'est des petites îles. Maman pleure, elle a son doigt posé sur quelque chose, puis elle change de doigt.
Petit Pasfou 2 essaie de grimper sur mon île, alors je lui prends la sienne. Maman pleure fort. Elle regarde une boule ronde comme notre webcam sur l'ordinateur.
Je regarde la dame dans la boîte, je me demande ce qu'elle a dit à Maman, mais la dame ne dit rien, et elle ne regarde même pas Maman. Maman reprends les passeports.
La dame dit quelque chose et Maman réponds avec des yeux rouges et fâchés.

On va chercher nos bagages sur le tapis roulant. Il y a des valises, mais pas celles de notre avion. Au bout d'un moment, Maman finit par faire le tour pour regarder de l'autre côté.
Un monsieur en uniforme était en train de retirer les valises de notre avion. Maman se fâche, elle dit qu'ils sont tous bêtes et que c'est pas possible de ne pas encore avoir compris à quoi
sert un carrousel.
Le monsieur dit que c'est pour éviter aux gens de se faire mal au dos. Maman a l'air furieuse. C'est quand elle a les yeux et le nez rouges qu'elle se fâche le plus fort, alors nous on arrête de jouer avec les voitures à bagages.
Le monsieur s'en va très vite.
Maman dit encore que c'est tous des idiots et puis on fait la queue pour une autre boîte blanche avec une dame dedans. Elle, Maman lui donne un papier bleu.

Enfin, on passe dans un couloir, une porte et Papa est là. Il prend les bagages, et un peu plus loin nous fait plein de bisous. Maman est encore énervée, mais elle est contente quand Papa lui fait un bisou et un calin.

Dans la voiture, je regarde ma montre, il est 11h.
-"Mais, c'est pas possible!"
Papa m'explique que je suis encore à l'heure française et qu'en France, les enfants sont déjà couchés depuis longtemps.
Je mets ma montre à l'heure du Texas, il est 4 heures.

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com