Ce matin, j'ai emmené les garçons à l'école. J'ai vu la maîtresse de Petit Pasfou 2, qui lui a fait un calin et m'a posé quelques questions sur notre séjour en France. Elle finit sur un: "Je vous revois lundi alors?"
...Ah oui?
...Aaaah, ouiiiii! Heureusement qu'elle me le rappelle, je pensais avoir été remplacée; j'irai donc lundi faire lire les enfants de Kindergarten à Laura Bush. Complètement déconnectée la Pasfolle!
Pendant que j'attendais de voir la personne chargée des inscriptions, pour réinscrire les garçons, je vois la directrice faire entrer trois enfants dans son bureau. Je suis intriguée: "Comme quoi, y en a des pires que les miens. Ceux là ont déjà réussi à se faire punir, avant même que la classe commence!".
La sonnerie de début de cours retentit. Et là, dans les hauts-parleurs, la voix d'un enfant accompagné de la voix de la directrice récitent le
Pledge of Allegiance:
I pledge allegiance to the flag
of the United States of America,
and to the Republic for which it stands:
one nation, under God, indivisible,
with Liberty and Justice for all.
Et bien, il y avait la réceptionniste et la personne chargée des inscriptions, derrière moi, l'infirmière, et elles se sont toutes les trois mises debout et tournées vers les drapeaux US sur les murs pour réciter le pledge, en ignorant dignement le téléphone qui sonnait.
Euh, à l'origine, c'était quand même que pour les enfants je crois?
Remarquez bien qu'au
rodéo de Houston, ils se mettent tous debout aussi pour réciter le
pledge. Un stade entier (ben celui du SuperBowl, pour être précis) qui se lève, retire son chapeau de cow boy (hé oui!), met la main sur le coeur et récite d'une voix un petit texte, c'est impressionant et presque un peu effrayant.
Mais c'était pas fini, parce qu'au Texas, il y a tous les jours après le
pledge of allegiance, le
pledge of Texas. Même cinéma.
Honor the Texas flag;
I pledge allegiance to thee, Texas,
one and indivisible.
Le tout suivi d'une minute de prière, appelée "minute de silence pour prier ou méditer".
Le Texas pledge et la minute de prière sont tout
récents de cette année. Dans la même loi, ils ont imposé d'avoir un drapeau du Texas dans chaque classe vers lequel se tourner lorsqu'on récite. Vous inquiétez pas, y en avait déjà un des US.
Là encore, tout le monde se tait, et soit baisse la tête, soit prend un air réveur.
Pas mal, hein? Difficile de faire plus patriotique, non?
Faux.
L'école (privée) de Pasfollette fait mieux. En plus de tout ça, les enfants sortent devant l'école, l'un d'eux hisse le drapeau US devant l'école et lorsqu'il est hissé, tous les enfants font un *salut militaire* puis chantent une petite chanson:
My Flag is red, white and blue... ('connais pas la fin, désolée)
Cette école a des enfants de 6 mois à 5 ans. Alors, peut-être que les bébés sont dispensés, chais pas, sinon ça doit être pas mal drôle...
# rédigé par
Pasfolle à 10:19