<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


10.1.04

Une féministe en Loir-et-Cher

 
Aujourd'hui, je suis allée rendre visite à la soeur de Pasfou, qui habite à Orléans avec les cousins de mes enfants.
Oublions un instant que j'ai du emprunter la voiture de ma grand-mère pour m'y rendre, vu que l'Alfa Romeo que Pasfou m'a offert pour Noël en 2002, ne démarre plus depuis trois jours. Je crois que la cause principale de cette panne est que je l'ai vexée à force de dire à tout le monde qu'on l'a achetée pour 500 euros.
C'était indélicat de ma part et je pense résoudre cette affaire en me jettant à ses roues demain pour implorer son pardon.
Si ça marche pas, je verserai une larme ou deux et si elle me résiste encore je lui taperai rageusement sur le capot avec mon sac à main.
Ouf! Programme chargé pour demain...

Bref, sur la route entre Vendôme et Orléans, j'ai traversé quelques villages dont Morée. Morée, c'est plus un virage dans la route qu'un village, mais bon.
Et bien en passant devant la pharmacie, je vois une dame en train de promener son chien. Son gros ventre étirait un peu le tablier en nylon à fleurs qu'elle portait au dessus de sa robe en nylon à fleurs.
Puis, d'un coup, je la vois pencher la tête en avant, remonter très légèrement sa robe au dessus des genoux et, face à la route, faire pipi sur le trottoir.

J'vais pas mentir: ça m'a un peu surpris.

"Ils sont de plus en plus graves les petits vieux!" que je me dis.
Puis plus je ruminais (c'est qu'il y a encore 50 bornes avant d'arriver à Orléans), plus je me disais qu'elle avait raison cette brave dame.
C'est vrai quoi, pourquoi les hommes en France ont la possibilité de faire pipi partout et en public sans que ça choque...et pas les femmes? Si on tolère qu'un homme urine en public, si on accepte qu'un homme ne devrait pas avoir à se retenir jusqu'à ce qu'il trouve des toilettes, il devrait en être de même pour les femmes.
Ah, non mais!

Mais des images cauchemardesques de rues inondées me venant à l'esprit, je finis par me demander si, vu l'échec manifeste de l'apprentissage de la propreté, on ne pourrait pas juste garder les Français en couches-culottes toute leur vie?

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com