Aujourd'hui j'ai refilé mon super parc de bébé à ma soeurette rousse.
C'est l'Alcatraz des parcs mon truc: d'abord il y a la place d'y mettre plusieurs bébés, ensuite il est garanti anti-évasion jusqu'à 4 ans bien tassés, incassable, in-tâchable, in-escaladable; il valait largement la centaine de dollars qu'on l'a payé.
C'est la plus grosse somme d'argent qu'on ai jamais dépensé sur les enfants, tout le reste c'était de la récup'. C'est marrant les priorités hein?
J'ai souvent eu une pensée émue pour les mamans modèles qui refusaient de mettre leur trésor dans un parc, prêtes à sacrifier leurs pauses pipi, c'est 'achement beau ce genre de sacrifice...
Mais 20 ans plus tard, qu'en reste-t-il?
"Quand je pense que je me suis tapée une infection urinaire pour éviter de te mettre dans un parc! Et c'est comme ça que tu me remercies, ingrat? En partant avec ta traînée, sans même finir le rosbif que j'ai mis des heures à faire?! Ah là, là! Si j'avais su, je t'y aurais mis dans ce cageot, j'y serais allée aux toilettes..."
Et oui, car il y a quand même un truc dont il faut bien se rendre compte: les bébés ont une mémoire bien plus courte que les adultes, du coup,
> il leur arrive un petit malheur - c'est pas grave, y vont oublier d'ici deux jours
> on leur offre un petit bonheur - c'est du gachis complet, y s'en souviendront plus d'ici deux jours
Conclusion: c'est quand même nettement plus rentable de se pencher sur le confort d'un adulte, puisque ses souvenirs vont durer plus longtemps!
# rédigé par
Pasfolle à 17:08