<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


12.1.04

Jacasseries de maman poule pas très poule

 
Aujourd'hui j'ai refilé mon super parc de bébé à ma soeurette rousse.
C'est l'Alcatraz des parcs mon truc: d'abord il y a la place d'y mettre plusieurs bébés, ensuite il est garanti anti-évasion jusqu'à 4 ans bien tassés, incassable, in-tâchable, in-escaladable; il valait largement la centaine de dollars qu'on l'a payé.
C'est la plus grosse somme d'argent qu'on ai jamais dépensé sur les enfants, tout le reste c'était de la récup'. C'est marrant les priorités hein?
J'ai souvent eu une pensée émue pour les mamans modèles qui refusaient de mettre leur trésor dans un parc, prêtes à sacrifier leurs pauses pipi, c'est 'achement beau ce genre de sacrifice...
Mais 20 ans plus tard, qu'en reste-t-il?
"Quand je pense que je me suis tapée une infection urinaire pour éviter de te mettre dans un parc! Et c'est comme ça que tu me remercies, ingrat? En partant avec ta traînée, sans même finir le rosbif que j'ai mis des heures à faire?! Ah là, là! Si j'avais su, je t'y aurais mis dans ce cageot, j'y serais allée aux toilettes..."

Et oui, car il y a quand même un truc dont il faut bien se rendre compte: les bébés ont une mémoire bien plus courte que les adultes, du coup,
> il leur arrive un petit malheur - c'est pas grave, y vont oublier d'ici deux jours
> on leur offre un petit bonheur - c'est du gachis complet, y s'en souviendront plus d'ici deux jours

Conclusion: c'est quand même nettement plus rentable de se pencher sur le confort d'un adulte, puisque ses souvenirs vont durer plus longtemps!

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com