<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


8.1.04

Bon, cette fois c'est pour de bon, je suis (quasi) guérie

 
Le premier antibio n'était pas adapté, le deuxième m'a remis sur pieds, et à part la petite bronchite qui traîne encore (si elle croit qu'elle m'impressionne celle-là!) je me déclare officiellement sortie de mon lit.
J'ai déjà passé ma première nuit sans fièvre, c'était ....cool!

Je fais quand même un petit bilan des vacances jusqu'ici:

- 3 Noëls ratés,
- un réveillon du Nouvel An chez le médecin à me faire diagnostiquer une mononucléose, puis en pointillé (et seulement parce que ça se passait chez nous),
- ma toute nouvelle nièce Zoé fait 8 heures de route pour nous rencontrer, et je ne peux pas l'approcher à moins de 5 mètres,
- on ne va même pas parler de l'état dans lequel j'étais pour fêter mes 29 ans,
- enfin, on avait prévu de passer la journée du 3 avec Pasfou à Paris à voir des copains, se balader, etc. avant qu'il ne prenne l'avion le 4 au matin. Ben, à la place je lui ai serré la main sur le quai de la gare de Vendôme le 3, vers 16 h.
Maintenant je ne le revois plus avant février. Il est reparti à Austin en ayant passé toutes ses vacances à courir entre les chambres avec des médicaments et des bouillons aux vermicelles.
Et comme si ce n'était pas suffisant pour me payer un bon guilt trip, Petit Pasfou 2 est entré pour la première fois au CP, tout le monde sait lire et écrire, et lui débarque sans être préparé parce qu'on devait faire ça pendant les vacances.
Le pauvre, on lui demande de faire des dictées en écriture cursive, alors qu'il est tout content quand il arrive à copier 3 mots en une demie heure! Pour l'instant, il garde le moral, mon petit homme, mais je suis désolée pour lui.
Petit Pasfou 1, il est rentré de l'école l'air un peu abasourdi et me dit: "Ben, moi, tout le monde veut être mon copain à l'école! A la cantine, toutes les tables veulent que je vienne m'asseoir avec eux!"
Je lui ai expliqué que ça n'allait sans doute pas durer, et qu'il ne soit pas surpris de n'avoir plus que deux copains la semaine prochaine.
Cet après-midi, il me dit qu'il soupçonne une des filles de sa classe d'être "amoureuse" de lui. C'est marrant, parce que c'est la première fois que je l'entends prononcer ce mot; d'ailleurs, c'est le champ sémantique en entier qu'il évite d'habitude.
Je lui demande pourquoi il pense ça, et il me dit que cette camarade de classe le suit partout...puis il sort des trucs de sa poche: un baume à lèvres et une montre rose en forme de fleur.

Aïe. L'an dernier, il rentrait avec des cadeaux de ses admiratrices allant du stylo au paquet de bonbons de 1 kilo. Mais l'année dernière, il ne comprenait pas qu'elles lui faisaient la cour alors que cette année, quelqu'un a du le mettre au courant.

Je ne voudrais pas que ça lui monte à la tête, c'est vrai quoi, une montre en plastique rose (avec des petits bouts de chewing gum blanc collés dans les interstices) c'est grisant. Si on commence avec des bijoux comme ça, demain c'est une voiture décapotable à pédales et puis voilà mon Petit Pasfou 1 gigolo de luxe...
Bon, resaisit-toi Pasfolle! Cette montre, il va lui rendre, naturellement, et il lui dira qu'il ne peut pas accepter ce genre de cadeaux....d'ailleurs, elle est où cette montre?

... Oh là là! ... Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe!...

Bon, ben finalement ... gigolo, si ça gagne bien et qu'il a une bonne mutuelle, pourquoi pas?

Oui, parce que la montre c'est Pasfollette qui la porte et vu comment elle se pavane le bras en avant, on n'est pas prêt de pouvoir la lui arracher - c'est qu'elle a de petites dents acérées notre adorable princesse!

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com