Vendredi soir, sortie avec quelques collègues de Pasfou, on était sept de 5 nationalités différentes. Marrant quoi!
Dont certains de passage seulement à Austin, alors on les a emmenés au
"County Line", un BBQ (barbeque) .
Les restos de ce genre pullulent dans le coin, la plupart sont complètement immangeables, on vous sert un bout de viande dont on essaiera de recouvrir le goût d'allume-barbeque avec une sauce marronasse chargée de sucre.
Mais ce BBQ sait faire des trucs acceptables. J'ai apprécié le
beef brisket, un morceau de faux-filet je crois, rendu très tendre par je ne sais quel procédé chimique puis passé au barbeque.
Ici, les gens achètent une poudre blanche spéciale à mettre sur la viande avant la cuisson pour la rendre plus tendre. Je ne veux même pas savoir ce que c'est!
La mesure de qualité d'une viande dans ces contrées repose non pas sur le goût (puisque de toutes façons on va mettre de la sauce au sucre dessus) mais sur le degré d'effort qu'il va falloir exercer dans les mâchoires pour la manger.
Il n'y a pas longtemps, on était au
NXNW, autre restaurant recommandé par nous autres, et le serveur essayait de me décrire les différents plats. Le mot "tender" était présent dans chaque description, même les plats ne contenant pas de viande, tellement c'est un concept qui plaît au consommateur!
J'ai du me retenir de lui dire "C'est bon, ça n'en a pas l'air peut-être, mais j'ai pas 80 ans et j'ai encore quelques dents, merci!"
# rédigé par
Pasfolle à 08:47