<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


15.12.03

Tenue de soirée

 
Samedi soir on a été très courageux. On s'est pointé à une fête chez quelqu'un qui m'a vu deux fois en tout et pour tout avant de m'inviter.
Et ça c'est courageux parce que, être là, dans l'entrée, devant une douzaine d'autres personnes, qui eux naturellement se connaissent tous, à attendre que le visage de votre hôtesse s'éclaire, c'est pas fun.
Au bout d'une minute, la jeune femme a quand même réussi à se souvenir de ma tête, ou alors elle a bien fait semblant! "Wonderful! So glad you could make it! etc."
Ouf! On ne va pas se faire tirer dessus, c'est déjà ça de gagné.
On fait les présentations des maris, elle nous montre où est le bar, puis....
- "Mingle!" nous dit-elle avec un grand sourire.
Mince. On n'a jamais minglé nous. Quand on va dans une fête, on cause d'abord aux gens qu'on connaît, puis un peu à leurs copains, puis comme ça on finit par faire le tour. Mais un minglage franc et direct, comme ça, à froid...
On s'est regardé avec Pasfou, un peu embarrassé, un peu à se dire qu'on est bien plouc quand même!
Puis le goût de l'aventure prit le dessus.
(Vous aurez remarqué que ma définition de l'aventure, c'est de me jeter à corps perdu dans une activité qui comporte une chance non négligeable pour moi de me couvrir de ridicule. Ouaip.)

D'abord, on se dit que mingler, ça va nous donner soif, alors on part chercher un verre au bar. On prend du vin blanc parce que les Américains sont convaincus qu'il n'y a rien de plus chic comme boisson et on attaque.

On commence par un couple lui du Massachussetts, elle de l'Indiana. Je suis assez fière de nous, on cause, on écoute, on arrive à peu près à se retenir de sortir des blagues idiotes. Mais rapidement, on est en difficulté, on met de plus en plus le nez dans le verre, on boit trèèèès lentement, pour se donner le temps de réfléchir à ce qu'on va bien pouvoir dire.
Le couple se rends vite compte qu'ils ont affaire à des débutants et la femme s'exclame soudain: "Oh là là! Il est temps d'aller refaire le plein de mon verre! Toi aussi chéri, non?"
Nous, gros nigauds qu'on est, on comprends pas tout de suite et on regarde tous les deux avec surprise le verre à moitié plein de la femme. Mais bon, si elle veut qu'il soit rempli à ras bord... on commence à faire mine de bouger et elle nous dit : "Vous aussi, vous allez du côté du bar?"
Là, heureusement, on a compris: il était temps de re-mingler.

On scanne la pièce, pffff, il y a au moins une trentaine de personnes maintenant... ha! Je vois une femme dont le fils est en classe avec Petit Pasfou 2, ça fera l'affaire! J'attrape la main de Pasfou et on file en ligne droite sur ma "collègue".

Elle Britannique, lui Sud-Africain. Lui, très sympa, à nous raconter plein d'anecdotes d'Afrique du Sud, elle sans doute très sympa mais refusant de parler fort. Au bout d'un moment j'en avais marre de faire semblant d'entendre tout ce qu'elle disait en hochant la tête d'un air intéressé mais neutre. Je décide d'essayer de lire sur ses lèvres mais elle n'aime pas ça du tout; c'était comme si je lui avait attrapé le décolleté pour jeter un coup d'oeil sur ses seins.
De toutes façons, lire sur les lèvres, c'est complètement impossible.
Elle nous dit qu'il faut qu'on mingle avec un sourire pincé.
Encore!! Mais on ne fait que ça depuis plus d'une heure!!

On s'en va dans un coin souffler un peu. Un plateau de petits fours nous passe devant. On en prends des tas, de toutes façons les autres sont occupés à causer.
Allez, il faut trouver quelqu'un d'autre à insulter maintenant! Sinon on va passer pour des losers!

Puis on repère le couple idéal: ils sont tout seuls, donc forcément des losers comme nous! Chic alors! On fonce mingler de plus belle. Elle Australienne, lui Britannique, tous les deux sympas.
On parle pendant un bout de temps puis soudain, je m'aperçois qu'il faut partir chercher les enfants au Open Gym. Je cherche nos hôtes pour leur dire au-revoir et merci, j'en trouve une moitié, elle se suspend à mon bras et hilare, dit quelque chose du genre:
"Déshà? V'zallez pas p...p...partiiiir? 'Faut min...ming...mingueul.... 'Faut circuleeeer!"

Ah? Elle aussi elle a été chercher des trucs à dire dans son verre, on dirait. :-)

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com