<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


26.12.03

Quand on redescend à 39, on a le droit de poster

 
Excusez mon posage de lapin du 22, mais je suis alitée avec 40 de fièvre depuis le 23 (le 22, c'était déjà pas la forme).
C'est Pasfollette qui a commencé le 20, en route pour Houston. On s'est dit qu'on allait bien trouver du paracétamol ou de l'ibuprofène avant l'embarquement, mais il n'y avait que des dosages adultes dans les boutiques de l'aéroport, alors pendant tout le vol on a du faire des calculs hyper sophistiqués à partir du poids, de la taille et tour de hanche de Pasfollette en rapport avec le poids, la taille et le tour de hanche de l'Américain adulte moyen et le poids, la taille et le tour de hanche des cachets d'ibuprofène.

On est arrivé dimanche après-midi dans notre petit chez nous Vendômois. Pasfollette vogue entre 39 et 40, *avec* les antipyrétiques. Lundi matin, on est chez la pédiatre.
Elle commence à dire que ce serait bien un truc du genre grippe, et là, Pasfolle l'arrête tout de suite:
"Aaah non! Non, non, non, non, non! Niet! Pas possible! Vaccin il y a un mois! Donc pas question!"
La pédiatre, par ailleurs une femme intelligente, connaissant bien Pasfolle pour l'avoir vu grandir, reconnaît les symptômes précurseurs d'une petite crise de nerfs et instantanément modifie son diagnostic pour que le mot "grippe" n'apparaisse pas.
Pasfollette est donc ressortie avec "un virus donnant de très fortes poussées de fièvre et une laryngite".
Qu'est-ce qu'elle est bien cette pédiatre.
Bref, pendant qu'on s'occupait de la petite, je commençais déjà à prendre des cachets. Mardi matin, c'est mon tour. Je vais chez mon médecin, et je trouve à sa place son remplaçant. Chouette, c'est un ancien copain de classe!
Quand je suis malade j'ai tendance à croire que les médecins ne veulent pas vraiment me voir guérie. Je me fais des gros cinémas, comme quoi les médecins rigolent tous bien entre eux, se gardent les "vrais" médocs et nous renvoient chez nous avec des bonbons au sucre.

Mais S*, il me ferait pas ça. Il était sympa en 5ème, S*. Brave type comme il est, il va me donner les "vrais" médocs. Dans la salle d'attente, je suis déjà toute attendrie de la sollicitude qu'il ne manquera pas de manifester à mon égard. Tiens, je vais lui demander son numéro de téléphone, et puis on l'invitera à prendre un verre chez nous pour la peine.
Une demie heure plus tard, je ressors avec une ordonnance pour du doliprane, un expectorant de base, un sirop "pour maux de gorge peu intenses et sans fièvre" et quelques doutes.
Deux jours plus tard, je n'ai plus aucun doute: c'est une tentative d'assassinat, ni plus, ni moins! Je suis quasi mourante de fièvre, j'ai mal comme si j'avais passé une semaine dans le tambour de la machine à laver en essorage à 1200 trs et ce TRAITRE me file le niveau zéro de l'antalgique!
Petit Pasfou 2 est tombé malade un jour après moi, mais sa période de super fièvre n'a duré que deux jours, puis c'était le tour de Petit Pasfou 1.

Bref, on n'a fêté Noël ni chez belle-maman le 24, ni chez mes parents le 25 et aujourd'hui, vu combien Pasfollette et Petit Pasfou 1 chauffent la maison, on ne fera sans doute pas Noël chez beau-papa.

On est contents d'avoir fait 10 000 km pour passer Noël en famille.

Ce matin, j'ai un petit creux. J'ai l'impression d'aller mieux. Maintenant que je commence à emerger, deux tâches s'imposent:
1) Poster sur mon blog chéri qui m'a drôlement manqué
2) Appeler S* pour l'inviter à prendre un verre (dans lequel Pasfollette aura bu deux minutes auparavant, gnek, gnek, gnek...)

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com