<$BlogRSDUrl$>


Pasfolle vit au Texas depuis octobre 1999 avec son mari Pasfou et leurs enfants
Petit Pasfou 1 (9 ans),
Petit Pasfou 2 (7 ans) et
Pasfollette (5 ans).

Blogs
Une rondelle de saucisson et l'addition
Lulu's life in cornland
Le nid du Piou
De Chicago a San Francisco...avec des petits detours
Inside the USA
De bric et de blog
Sophil de l'eau
404 Brain not found
Embruns
Guillermito
Albion: mes tribulations outre-Manche
Sale bête
La coureuse
L'île de Ebb et Hoedic
Pilote US
The Pie in Paris (en anglais)
Awful Plastic Surgery (en anglais)

Presque un blog tellement c'est bien mis à jour:
Fragomen - Aggrégation de nouvelles concernant l'immigration

Archives

Atom feed

Email


16.12.03

Les vaccins au Texas

 
C'est Pierre Carion qui a commencé!
Quand j'ai vu ces photos, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toutes nos expériences diverses et pas joyeuses avec les vaccins au Texas.

La première fut d'apprendre qu'un vaccin réunissant Diphtérie, Tetanos et polio n'existait pas au Texas, et donc nulle part sur terre!
La pédiatre, très gentille par ailleurs, me dit avec tact que j'avais "mal compris ce que m'avait expliqué mon médecin français".
...Euh, moi et quelques dizaines de millions de Français alors!

Je crois que ça commence tout juste à être utilisé ici en fait. Y a pas à dire, ils sont à la pointe de la technologie médicale aux US!

La deuxième était de me rendre compte que les infirmières jouent aux fléchettes avec leurs seringues et que les enfants ont plus mal ici qu'en France.

La troisième était le nombre de vaccins obligatoires.

Au Texas, les enfants doivent avoir reçu les vaccins suivants pour aller à l'école:

DTP (Diphtheria, Tetanus and Pertussis) ou DTaP (Diphtheria, Tetanus and acellular Pertussis)
- >Diphtérie, Tétanos et Coqueluche
IPV (inactivated polio vaccine)
- >Polio
MMR (Measles, Mumps and Rubella)
- >Rougeole, Oreillons et Rubéole
Hib ( Haemophilus Influenza type b)
Hepatitis B
Varicella
- >Varicelle
Prevnar (Pneumococcus)

Remarquez qu'il n'y a pas de BCG, rien n'est prévu pour la tuberculose à part des tests réguliers.

Ça fait tout de même un sacré nombre de trous dans la peau. Par exemple, d'après le calendrier de vaccination texan, vous pouvez très bien vous retrouver avec 7 piqûres individuelles à faire dans le 15e mois.

Le tétracoq réunissait DTP et IPV. Le pentacoq réunissait DTP, IPV et Hib. C'est dommage qu'ils n'aient existé que dans mon imagination!

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This 

page is powered by Blogger. Isn't yours? Site Meter Weblog 

Commenting by HaloScan.com