Il est 13h , j'ai passé la matinée à attendre le coup de fil d'un copain depuis la France (ouais monsieur "je-vais-à-Tours-mais-j'appellerai-d'une-cabine", je parle de toi!) .
Il n'a toujours pas appelé.
C'est con, mais en France, quand les gens commencent à penser à nous appeler, je suis dans la voiture en train de jouer au taxi.
Tous les jours de semaine, de 14h30 à 16h, je pars chercher les enfants dans leurs écoles.
Puis le lundi, les garçons ont piano, le mardi c'est gym pour les trois, le mercredi c'est danse pour les garçons, le jeudi c'est à nouveau piano pour Petit Pasfou 2 ... du coup quand arrive le vendredi, je suis un gros tas de hargne en voiture, j'emmerde le Texas et ses sheriffs, je mettrais des claques à tout le monde que je croise, et je compte et recompte le nombre d'heures que j'ai passé dans cette putain de voiture cette semaine (ça tourne à 12 heures).
La voiture, c'est énervant, il y a tellement de gens qui croient qu'ils ne peuvent pas s'en passer, que du coup tout le monde est obligé d'en avoir.....
Et pourtant, je l'aime notre Dodge; elle aussi ça l'emmerde d'aller se taper des kilomètres de quatre voies pendant des heures, tous les jours.
Je vois bien, elle toussote, elle hoquète, elle refuse même de passer la vitesse parfois, elle trouve ça crétin de faire autant de route, c'est évident.
Heureusement, dans 16 jours, on rentre à Vendôme, petite ville de moins de 20 000 habitants, où on va pouvoir aller partout à pied.
Et pendant tout le mois de Janvier (jusqu'à notre retour au Texas), je pourrai emmener les enfants à l'école à pied, il fera froid mais il y en aura pour 5 minutes seulement, et Petit Pasfou 1 pourra aller acheter le pain tout seul, à deux rues de chez nous, et on pourra se balader dans la rue piétonne, et on ira prendre un chocolat chaud dans un café, et enfin, le plus important, on pourra monter à Paris, ou descendre à Tours voir nos copains EN TGV!
# rédigé par
Pasfolle à 13:02