Update concernant le volontariat dans les écoles (post du 13 Novembre et non, je sais pas me servir des petits liens individuels): après une longue et ardue enquête sur internet concernant ce fameux
federal funding pour le volontariat dans les écoles, je n'ai rien trouvé. Je suis donc retournée ce matin poser des questions plus précises à la gentille dame qui s'assure que l'on pointe bien. Ah oui, j'oubliais, mais on doit aussi faire le décompte des heures de volontariat (découpages, etc.) effectuées *chez nous*! Bref, elle me reconfirme que les heures de volontariat ramènent de l'argent fédéral. Je demande, innocemment, "Et quelle agence fédérale donne cet argent, exactement, par curiosité?". Là, elle ne sait pas alors elle hèle une collègue et lui pose ma question.
-"Ah non. On n'a pas d'argent fédéral dépendant du volontariat, non." dit la collègue en me regardant d'un air de dire "Comment peut-on croire des conneries pareilles?"
Grosse déception,... grosse, grosse, grosse. Moi qui aime tant me sentir toute supérieure, plaf, je ne suis plus qu'un gros tas de jello flasque et crédule. Excusez donc ma naïveté et surtout mon empressement à retranscrire les paroles de la première mythomane qui passe.
# rédigé par
Pasfolle à 14:15